Voyage en Afrique

Les chutes Victoria au Zimbabwe, le désert du Sahara, l’oasis de Tanzanie, le Nil… l’Afrique est un magnifique pays qu’on ne se lasse jamais de découvrir et de redécouvrir. À part sa grande richesse culturelle et ses différentes réserves naturelles, il est aussi connu pour ses paysages aussi impressionnants que paradisiaques qui font le bonheur des touristes du monde entier. Si pour les prochaines vacances, vous ne savez pas où déposer votre valise, pourquoi ne pas partir à la conquête de ce beau continent ?

L’Afrique du Sud

Pays de Nelson Mandela, l’Afrique du Sud est la destination plus variée et la plus surprenante de l’Afrique et du monde du fait qu’elle possède en ces terres tout : forêts, déserts, montagnes, savanes, chutes, vignobles, falaises, îles, plages… C’est la destination prisée pour les safaris. Pour cela, vous devrez vous rendre au parc national de Kruger Park au nord. L’Afrique du Sud propose aux amateurs de sports en plein air, notamment de trekking et de randonnées, des paysages variés et riches. Le lieu de prédilection pour ces activités est les chaînes de montagnes du Drakensberg. Mais l’incontournable est certainement la pointe culminante de Cape Town, particulièrement l’ascension de la Table Moutain. Avec sa mer vivace, les adeptes d’activités nautiques y trouveront leur bonheur. L’afrique du sud est également réputée pour ses loisirs et permet de se détendre au casino en Afrique.

L’Éthiopie

À l’origine de la légende de la Reine de Saba, l’Éthiopie, c’est des ethnies incroyables, une faune légendaire et une culture inégalable. La diversité des paysages vous coupera certainement le souffle. Entre le désert aride du Danakil, le lac Tana au Nil, la vallée de l’Omo et les monts Gheralta, les paysages sont tout simplement bouleversants. Vous découvrirez également dans ce vaste pays des sites antiques et diverses architectures anciennes. Amoureux de la nature, prévoyez un passage au parc du Simien, divers trésors vous y attendent. Après, rendez-vous à la cité d’Harar, à 500 km d’Addis Abeba, pour voir ses ruelles colorées d’un charme inégalé. Vous pourrez ponctuer votre séjour par la visite à dos de chameau du Danakil, ce lieu vous réserve des sites magnifiques.

Le Botswana

AfriqueFascinant, le Botswana vous émerveillera par sa verdure luxuriante, ses savanes grandioses, ses déserts et ses eaux bleu foncé. Près de la moitié de ses terres sont laissées à la vie sauvage, et les réserves naturelles ainsi que les parcs nationaux abritent plusieurs espèces d’animaux d’Afrique australe. Ses terres se mélangent et se créent sous les pas des animaux qui les franchissent. La poussière rouge n’est pas uniquement pour les éléphants, vous y verrez aussi toute une communauté d’animaux sauvages, le tout est embelli par d’incroyables arbres centenaires. Pour un séjour safari à Botswana, vous pourrez opter pour une promenade à cheval, en 4×4, en pirogues traditionnelles (mokoro) ou à pied. L’aventure au Botswana est ponctuée par les marais salants du désert du Kalahari et les cascades du Delta de l’Okavango. Un séjour au cœur de ce splendide territoire, c’est un séjour riche en expériences que vous n’oublierez jamais.

Le Malawi

Le Malawi rime avec faune et flore, paysages ainsi que cultures, tout cela fait qu’il mérite d’être découvert. Avec son écosystème marin diversifié et dense, cette destination est le parfait terrain de jeu des amoureux de la plongée sous-marine. Mais le trésor du pays reste son lac qui est le tout premier aquarium d’eau douce au monde et qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne faut rater pour rien au monde les hippopotames au coucher du soleil. Les adeptes de randonnée ne seront pas laissés pour compte avec les montagnes lumineuses et d’une verdure incroyable. C’est un éden sauvage qui saura surprendre plus d’un. Les réserves naturelles et les parcs nationaux n’attendent aussi que vous. Mais encore, vous pourrez faire un petit passage à la Vallée du Grand Rift et vivre une aventure hors du commun loin des sentiers battus. Pour un peu d’histoire, faites un détour dans les villes de Mzuzu et de Zomba afin de découvrir des musées et différents monuments historiques.

La Tanzanie

Une fois que vous serez en Tanzanie, vous vous émerveillerez devant les paysages montagneux des sommets enneigés, ses grandes étendues de terre, ses lacs d’une rare beauté et ses parcs naturels. Via un safari, vous plongerez au cœur de forêts verdoyantes et à travers des plaines à perte de vue. Au fil de votre visite, vous risquerez de tomber sur les zèbres, les rhinocéros, les hippopotames, les léopards, les gnous, les éléphants, les antilopes… qui se promènent en toute liberté. Mais prenez aussi le temps de découvrir le peuple Massaï vivant au cœur de la nature et à l’état sauvage. Toutefois, ne ratez pas la visite du parc national de Mont Kilimandjaro. Si vous avez encore le temps, programmez la visite des Big Five ou laissez place au farniente en vous rendant aux îles de Pemba ou de Zanzibar, les plages y sont magnifiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.