Les grand-mères ont aussi un jour spécialement dédié pour elles. C’est la marque qu’elles tiennent une place importante dans la société. Une grand-mère apporte beaucoup à ses petits enfants et se doit d’être honorée par ceux qui ont encore la chance d’en avoir.

La fête des grand-mères : une consécration qui a son histoire.

Ainsi, c’est chaque premier dimanche du mois de mars que les grand-mères sont mises à l’honneur dans la famille. Bien que cette journée soit de plus en plus populaire, ce n’est que récemment qu’elle a été instituée.

Ainsi, la fete des grand-mere existe depuis 1987. La raison en est sans doute qu’une grand-mère était d’abord une mère, ce qui supposait qu’elle bénéficiait déjà d’une consécration.

Or, les places de femme, ensuite de mère et de grand-mère méritent chacune d’être différenciées, tant leurs rôles sont différents quoiqu’ils apportent tous du positif dans une famille. Désormais, on ne fêtera plus grand-mère le même jour que les mères, mais un autre jour qui lui sera spécialement consacré.

C’est au groupe Kraft Jacobs Suchard, à travers la marque de café “Grand’Mère” que l’on devra l’initiative de cette consécration.

Bien qu’accusée d’être une fête plus commerciale que commémorative, force est d’admettre que les raisons d’une fête spéciale grand-mère sont infinies.

L’importance d’une grand-mère.

Fort du principe qui veut que notre grand-mère soit une personne précieuse, on peut facilement mettre en avant ces nombreuses qualités qui font qu’elle mérite un jour bien à elle.

Une grand-mère est d’abord précieuse, car personne ne peut apporter cette bienveillance particulière qui est la sienne.

Porteuse de tout un vécu, elle nous gratifie d’un regard protecteur et aimant tout en nous partageant sa sagesse sans l’imposer comme le ferait un parent dont le devoir est avant tout d’éduquer.

Personne de confiance, la grand-mère apporte aussi son appui à ses petits enfants.

Qui mieux qu’elle peut vous garder quand les parents ne sont pas là ? Membre à part entière de la famille, parents et enfants sont rassurés par sa présence et peuvent compter sur elle en toutes circonstances.

Ce dévouement ne mérite-t-il pas d’être récompensé ? La réponse est oui, car notre grand-mère nous apporte beaucoup au quotidien.

Il est donc temps que le scepticisme fasse place à une attitude positive et d’honorer ce pilier de la famille comme il se doit. Une grand-mère se chérit et il n’y a de meilleure occasion de lui montrer notre reconnaissance que le jour qui lui est spécialement réservé.

Bien entendu, tout témoignage d’amour à un membre de la famille se fait chaque jour, les jours spéciaux étant juste là pour qu’on n’oublie pas et pour nous inciter à en faire un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *