Les trucs de grand-mère : pourquoi est-ce toujours aussi tendance en 2016 ?

Les trucs de grand-mère ne prennent pas une ride. En effet, si 2016 sera bien l’année des objets connectés et des innovations en tout genre, les soins et les remèdes maison restent toujours aussi tendance.

Pourtant, les soins que l’on nous propose n’ont jamais été aussi performants. Mais alors, pourquoi restons-nous si attaché(e)s aux trucs et astuces de grand mère ?

Parce que ça marche pour tout

Des astuces de grand-mère, il en existe par centaine. Il y a donc des recettes dédiées au soin de la peau et des cheveux, pour l’entretien de la maison et du jardin ou encore pour soigner les petits maux du quotidien. A l’ère d’Internet et du partage de l’information, les astuces de grand-mère sont facilement accessibles et s’adaptent à toutes les facettes du quotidien.

Parce que c’est bon pour la planète

Secrets-et-astuces-de-grand-mereS’il existe une vaste gamme de produits pour la peau et de soins capillaires, à l’instar des produits ménagers, leur composition n’est pas toujours éco-friendly. Largement décriés, les tests effectués sur des animaux font bien souvent partie du processus de leur fabrication. Les recettes de grand-mère s’inscrivent quant à elles dans une démarche éco-responsable, puisqu’elles permettent d’éviter pollution et gaspillage.

Parce que ça fait du bien à notre porte-monnaie

Il faut bien se l’avouer, la plupart des produits dits “bio” sont souvent hors de prix. Le prix des soins composés d’actifs naturels et végétaux dépasse toujours celui des produits composés d’actifs chimiques. Les recettes de grand-mère permettent de bénéficier de tous les avantages de soins naturels, à moindre prix. Elles permettent en outre d’utiliser des fruits et légumes légèrement abîmés, pour éviter toute forme de gaspillage.

Parce qu’au fond, on aime bien le faire soi-même

Quoi de plus satisfaisant que de fabriquer son propre remède miracle ? Les trucs de grand-mère permettent de se livrer à toutes les expériences (dans la limite du raisonnable, bien sûr), et d’élaborer ses propres recettes. C’est la garantie de soins et de produits uniques, parfaitement adaptés à nos besoins.