crédits : pixabay

Dans le passé, il était assez facile de choisir votre carte bancaire. Peu d’options existaient et votre agence bancaire vous proposait généralement la carte qui correspondait à votre budget et à l’utilisation que vous deviez en faire.

Mais avec l’arrivée des banques en ligne sur le marché, vous pouvez désormais choisir parmi de très nombreuses options. Tant mieux pour vous : pour le même prix, vous pouvez désormais utiliser de meilleures cartes bancaires que celles que pouvaient vous proposer les agences traditionnelles. Alors, comment choisir la carte qui vous permettra le plus, en vous coûtant le moins ?

Les cartes virtuelles peuvent bien souvent suffire

Sur des opérateurs comme Revolut ou encore N26, vous pouvez ouvrir un compte gratuitement, et vous disposez alors d’une carte bancaire virtuelle. Vous pouvez immédiatement utiliser cette carte pour faire des achats sans contact via votre smartphone ou votre montre connectée.

Vous pouvez également envoyer de l’argent vers d’autres utilisateurs de ces services, et même vers des comptes bancaires traditionnels. Par contre, il vous faudra commander la version physique de ces cartes si vous souhaitez effectuer des retraits en liquide. Bien souvent, vous aurez alors à régler de petits frais d’expédition.

Passez au niveau supérieur et oubliez votre agence traditionnelle

Toujours chez Revolut ou N26, mais c’est également le cas chez de nombreuses banques dématérialisées, vous pouvez choisir une formule d’abonnement mensuel payante. Généralement, vous serez alors couvert par des assurances comme cela était le cas avec la carte bancaire fournie par votre agence traditionnelle.

En revanche, la grosse différence se situera au niveau du prix : les tarifs des banques en ligne sont généralement bien inférieurs à ceux proposés par les banques traditionnelles. Certaines d’entre-elles disposent même de licences bancaires et peuvent donc complètement remplacer votre agence traditionnelle. Autorisation de découvert, garantie des dépôts, assistance client dédiée : presque rien ne vous manquera de votre ancienne agence.

Quels sont les autres avantages proposés par les banques en ligne ?

Obtenir une Visa Premier ou une carte Gold pour une fraction de son prix ne vous suffit pas ? Cela tombe bien : les banques en ligne ont encore d’autres avantages à vous offrir. Pour commencer, vous pouvez les utiliser pour choisir d’investir en ligne facilement.
Exit le Livret A et son rendement nul, vous pouvez désormais tenter le coup sur les cryptomonnaies ou même investir sur l’or, voire les actions en bourse. En bref, vous êtes le maître de vos placements et pouvez même le faire bien souvent sans frais ni commissions.

Comment faire votre choix parmi les banques en ligne ?

Désormais, il existe des dizaines d’opérateurs sur ce marché. Vous pouvez donc hésitez entre les différentes banques en ligne au moment de faire votre choix. Pas de panique : des sites internet peuvent alors vous aider.

Vous trouverez facilement des comparateurs qui mettent face à face les avantages et les inconvénients des différentes plateformes. Vous pourrez ainsi trouver la formule qui vous permettra d’économiser un maximum sur les frais, tout en réalisant toutes les opérations que vous souhaitez réaliser sans souci. Jetez donc un œil sur ces comparateurs avant de faire ce choix important pour votre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.