Vous en avez marre de la cantine du bureau ou du menu de restaurant qui se trouve juste à côté du service ? Vous rêvez souvent d’emporter avec vous votre repas au travail. Mais aux risques de voir de la nourriture se renverser à l’intérieur de votre sac vous désister et renvoyez loin l’idée. Ou c’est le fait de manger froid ou le manque d’ustensiles appropriés qui vous fout la trouille. Et bien, afin de vous éviter ces galères, voici quelques astuces et conseils qui peuvent vous aider à mieux vous organiser afin d’emporter sans problème les repas que vous désirez au travail. Découvrez les à travers cet article.

Le lunch box, le thermos alimentaire et la gourde : des ustensiles idéales pour apporter vos repas au bureau

Le lunch box

Pour emporter votre déjeuner au boulot, vous pouvez vous servir d’une lunch box. C’est un bol disposant d’un couvercle dans lequel il est possible de conserver tous types d’aliments sans aucun risque. C’est une boîte composé de 1, 2, 3 ou même 4 compartiments. Ce qui permet une séparation des ingrédients à votre guise. Il existe des lunch box qui sont conçus superposés avec plusieurs emplacements.

Vous pourriez y mettre ce que vous voulez en séparant le résistant de l’accompagnement. Si c’est une salade que vous souhaitez emporter, vous pourriez disposez les feuilles de laitue d’un côté et la vinaigrette de l’autre pour éviter que les feuilles ne cuisent. Il est recommandé de glisser le tout dans un sac isothermique. Ainsi vous ne constaterez aucune fuite dans votre sac de travail. Aussi votre nourriture restera à la température que vous désirez jusqu’à sa dégustation.

Le thermos alimentaire

Les thermos alimentaires sont des récipients isothermiques avec lesquels vous pourriez également transporter de la nourriture. C’est des boîtes qui sont capables de tenir les aliments chauds ou froids pendant de très longues heures. Vous n’aurez point besoin de la tenir dans un sac. La plupart dispose d’un poignet que vous pourrez tenir simplement dans les mains.

Les gourdes

Les gourdes sont destinés au transport de l’eau ou de tout autre boisson. Vous pouvez donc l’utiliser pour apporter avec vous de l’eau ou du jus de fruit que vous allez boire après avoir mangé. C’est des récipients hermétiques avec lesquels vous ne risquez pas de vous salir. Elle peut tenir dans votre sac, de préférence en position debout par mesure de sécurité.

Le choix des repas

en ce qui concerne les repas à apporter au bureau, sachez que vous devez les déterminer et les apprêter la veille puisque le matin vous n’aurez pas forcément le temps de préparer.

Vous pouvez prélever votre portion du lendemain dans celle de votre dîner. Alors au lieu de cuisiner une petite quantité de nourriture le soir, vous pouvez augmenter votre dose habituelle. Ainsi vous ne serez pas contraint de préparer deux repas différents après une épuisante journée de travail.

Si vous êtes du genre à ne pas manger le même repas de façon consécutive alors vous n’aurez qu’à changer le résistant ou l’accompagnement de la veille par un autre. Si vous avez fait des pommes sautées aux blancs de poulet le soir, prévoyez du riz aux blancs de poulet pour le lendemain par exemple.

Assurez vous d’opter pour des repas simples et pratiques tels que les salades, les légumes, le riz, le spaghetti, le couscous… Ne vous tournez pas trop vers les mets contenant trop d’huile.

Il est également possible d’emporter des fruits si vous le voulez. Vous devez juste les nettoyer ou les découper avant de les ajouter à votre gamelle puisque vous n’aurez probablement pas de couteau à votre disposition une fois au bureau. Pour les fruits comme les pommes qui s’oxydent très vite, après les avoir coupé en quartiers, gardez solidement les morceaux ensemble en utilisant un élastique. Ainsi votre fruit aura toujours sa couleur d’origine lors de sa consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.