yoga du visage
crédits : unsplash

Les vidéos d’influenceurs vantant les mérites du yoga pour le visage ou gymnastique faciale ne cessent de fleurir sur les réseaux sociaux. Le visage comporte près de 50 muscles. Pourtant si on pense à muscler son corps, on oublie bien souvent de muscler son visage.Le yoga vient combler ce déficit.

Il existe plusieurs moyens naturels de lutter contre les rides. Le yoga du visage est une technique très populaire depuis plusieurs mois. Plusieurs célébrités ont contribué à sa popularité. Meghan Markle ne jure d’ailleurs que par lui pour avoir une belle peau tonique.

Le yoga du visage : c’est quoi ?

Le yoga du visage consiste à faire travailler les 50 muscles de votre visage à l’aide d’exercices ciblés. 5 à 10 minutes par jour suffisent pour réaliser l’ensemble de ces exercices. Il permet de détendre et de raffermir le visage et de tonifier les sillons qui s’y creusent avec le temps. Vous pouvez effectuer ces exercices à n’importe quel moment de la journée, que vous soyez au bureau ou à la maison. Vous pouvez également intégrer cette pratique à votre routine beauté du matin ou du soir. L’idée principale est de réaliser ces exercices de manière régulière, tout en douceur.

Quels sont les bienfaits du yoga du visage ?

Avec l’âge, la peau perd son élasticité naturelle, et la graisse qui se trouve entre la peau et le muscle devient plus fine. Résultat : la peau du visage tombe. Le yoga du visage permet de tonifier les muscles du visage, et ainsi de rendre le visage plus plein, relate Laura Goudreau, experte beauté pour le site Superbelles.fr. En plus de tonifier le visage et d’avoir des bénéfices sur le stress, il permet d’améliorer le teint, de redessiner l’ovale du visage, de réduire le double menton et de repulper la peau et les lèvres. Le yoga du visage serait efficace pour lisser la ride du lion, le sillon nasogénien, les pattes d’oie et raffermir la peau du cou.

Quelques exercices pour découvrir le face yoga

Pour découvrir le face yoga, vous pouvez vous entraîner à réaliser quelques exercices devant votre miroir.

  • Le grand O : il vous suffit d’ouvrir votre bouche en grand en forme d’O, et de placer vos mains de chaque de votre bouche. Répétez cet exercice plusieurs fois en respirant par le nez.

  • Les pattes d’oie : vous pouvez atténuer l’apparition de ces rides en maintenant vos doigts sur les tempes et en serrant votre mâchoire. Maintenez la contraction. Répétez l’exercice plusieurs fois.

  • Le cou : étirez votre cou en maintenant votre dos bien droit et en abaissant vos épaules. Tournez votre tête vers le plafond et maintenez la contraction quelques secondes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.