astuce de grand-mère pour avoir une belle peau

Le visage est agressé tout au long de la journée par les rayons du soleil, la pollution et beaucoup … Les traits sont donc tirés, le teint est pâle ou terne et des marques de fatigue apparaissent. Pour avoir une belle peau, il suffit de connaitre quelques recettes et astuces qui redonneront rapidement de l’éclat.

L’importance du nettoyage

Il est indispensable de nettoyer la peau deux fois par jour (le matin et le soir) avec un produit adapté. Le savon à base d’huile d’olive est fortement recommandé, car il nourrit la peau avec efficacité.

Le savon d’Alep doit donc être composé de moins de 20/30 % de laurier et d’un maximum d’huile d’olive pour que le résultat soit optimisé. Il faut noter que ce produit apporte un certain confort et il résout les problèmes d’eczéma grâce à ces vertus désinfectantes.

Astuce de grand-mère pour avoir une belle peau grâce au gommage

astuce de grand-mère pour avoir une belle peauLe nettoyage est une étape primordiale, mais il faut également accorder une attention particulière à l’entretien. Les gommages sont donc essentiels, car ils éliminent toutes les impuretés ainsi que les peaux mortes qui sont susceptibles d’étouffer la peau. Voir nos astuces contre le vieillissement de la peau.

Il existe une recette très sympathique qui consiste à mélanger dans un récipient de l’huile d’olive, du miel ainsi que du fromage blanc bio. Au niveau des quantités, il faudra prendre environ deux cuillères à soupe pour chacun des ingrédients. Avant d’appliquer cette préparation, il faut placer le visage dans une serviette imbibée d’eau chaude. La vapeur aura tendance à dilater les pores de la peau. Il faudra ensuite appliquer le mélange en massant légèrement certaines zones comme le menton, le nez… Ce gommage doit être laissé 10/15 minutes avant d’être rincé. Il faut noter que cette préparation peut également être utilisée pour la poitrine et le cou.

Ne pas oublier le masque de beauté

Le gommage peut être réalisé à deux reprises au cours de la semaine et il faut également réaliser au moins une fois un masque. (Recette pour fabriquer un masque de beauté)

Pour avoir une belle peau, il est possible de mélanger de la poudre de rhassoul, une cuillère à café de savon noir et un jus de citron. Il faut verser l’ensemble dans une petite casserole d’eau chaude pour que les ingrédients fondent. En mélangeant, il sera nécessaire d’obtenir une pâte lisse qu’il est judicieux d’appliquer sur le visage pendant 20 minutes. Il aura tendance à éclaircir le teint, défatiguer le visage tout en lui redonnant son éclat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.