astuces pour lutter contre les pellicules

Les pellicules sont un problème fort disgracieux dont il n’est pas toujours évident de se débarrasser. Comment éviter d’avoir à recourir à des produits coûteux et souvent inefficaces ? Voici quatre astuces de grands-mères toutes simples et facilement accessibles pour lutter efficacement contre les pellicules.

astuces pour lutter contre les pellicules-L’huile essentielle de citron.

Une fois transformé en huile essentielle, le citron libère des propriétés très efficaces contre les pellicules. En effet, il diminue l’excès de sébum, cause de l’apparition des pellicules. La recette est simple. Dans un yaourt nature, mélanger une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citron et appliquer méticuleusement ce soin sur les cheveux, en massant durant une dizaine de minutes. Puis faites un shampoing traditionnel. Lors du rinçage, il faut bien veiller à ne pas se projeter du produit dans les yeux.

-Le bicarbonate de soude.

Grâce à ce produit magique, les pellicules disparaissent en quelques instants seulement. Une recette très simple permet d’utiliser de manière très efficace le bicarbonate de soude. Il suffit pour cela de rajouter une cuillère à soude de ce produit dans sa dose habituelle de shampoing, puis d’appliquer celui-ci en massant doucement les cheveux. Il est également possible d’appliquer directement quelques cuillères à café de bicarbonate de soude directement sur les cheveux mouillés, de masser délicatement pour bien l’appliquer avant de rincer soigneusement.

-Un mélange d’huile d’olive et d’ail.

La préparation à base d’ail et d’huile d’olive est particulièrement redoutable pour lutter contre les pellicules. Il suffit d’écraser une gousse d’ail et de la mélanger à un quart de tasse d’huile d’olive, puis de faire cuire le mélange, tout en évitant bien de le faire bouillir. Une fois le mélange refroidi, il doit être appliqué sur les cheveux par des mouvements circulaires puis recouvert d’une serviette afin de laisser le tout reposer pendant environ une heure. Ensuite, il faut procéder à son shampoing habituel et rincer soigneusement pour enlever tout le gras.

-Une eau de rinçage au romarin.

Depuis plusieurs millénaires, cette plante aromatique est utilisée pour soigner et réparer les chevelures abimées. En effet, elle est notamment réputée pour améliorer la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et pour le tonifier. Ainsi, l’utilisation d’une eau de rinçage au romarin est très efficace pour lutter contre les pellicules. Pour réaliser ce soin très facile à faire, il suffit de porter une casserole d’eau à ébullition, puis d’y jeter quelques tiges de romarin bien fraiches et de laisser chauffer à feu moyen pendant une quinzaine de minutes. Le romarin est ensuite filtré et une fois l’eau refroidie, celle-ci est utilisée comme une eau de rinçage après le shampoing habituel. La quantité nécessaire est de trois cuillères à soupe de romarin pour un litre d’eau. Il est également possible d’utiliser du thym séché à la place du romarin.

Voir nos astuces pour donner du volume aux cheveux plats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.