remède de grand-mère pour la migraine

Les migraines sont très désagréables et peuvent vite devenir un frein à son activité quotidienne. Certaines personnes y sont sujettes. Plus qu’un simple mal de tête, une migraine est difficile à soigner et les douleurs sont persistantes. Il faut agir rapidement dès l’apparition des premiers symptômes pour qu’elle cède plus rapidement. Il n’est pas obligatoire de se jeter sur les médicaments, des remèdes de grand-mère contre la migraine s’avèrent très efficaces et naturels.remède de grand-mère pour la migraine

Astuces et remèdes contre la migraine.

  • La tisane de gingembre : le gingembre est utilisé en cuisine pour son goût, mais il présente également des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui enrayent les douleurs et les stoppent. Il suffit de mettre de l’eau dans une grande casserole (environ 150 ml), d’y ajouter 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre et une cuillère à café de miel, et de déguster cette boisson. Chez certaines personnes, cette tisane agit très rapidement et calme cette douleur.
  • Le vinaigre de cidre (il est également un très bon cicatrisant naturel): on connait ses nombreuses vertus, mais son utilisation sur la migraine est souvent méconnue, pourtant il peut être très efficace en bain de pied ou en compresse. Verser un verre de vinaigre de cidre dans une cuvette d’eau chaude et mettre ces pieds dans la bassine durant une dizaine de minutes permet d’apaiser les douleurs souvent insoutenables de la douleur. Une compresse d’eau froide sur laquelle on ajoute quelques gouttes de vinaigre de cidre, et que l’on pose sur le front et les tempes, se révèle également d’un grand secours. Il est préférable ensuite de s’allonger dans le noir.
  • Le citron : il peut être utilisé en compresses que l’on humidifie directement dans un bol de jus de citron et que l’on applique ensuite sur les tempes et sur le front durant 15 minutes. Des rondelles de citron peuvent être appliquées directement aux mêmes endroits. Il peut également être bénéfique en bain de pied avec de l’eau chaude. Il faut alors laisser ses pieds tremper durant 10 à 15 minutes.
  • La pomme de terre crue et coupée en rondelles posées sur le front procure un réel apaisement de la douleur. Il faut s’allonger et les garder jusqu’à la disparition totale des maux de tête.
  • La lavande a des propriétés bien connues et elle aide à lutter contre la douleur. On l’utilise dans ce cas en inhalation. Il suffit de faire chauffer de l’eau, de la mettre ensuite dans un bol, d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de faire son inhalation en se couvrant la tête avec une serviette propre et en respirant à fond. On peut utiliser un inhalateur.
  • La camomille : cette plante est également utile dans le traitement des maux de tête. Elle a en effet, des propriétés calmantes et agit sur la douleur. On l’utilise sous la forme de feuilles séchées avec laquelle on fait une infusion. Il faut mettre environ 1 gramme de feuilles pour 20 millilitres d’eau chaude et laisser infuser environ 10 minutes avant de filtrer le breuvage et de le déguster. On peut en prendre trois tasses, jusqu’à disparition totale des céphalées. Attention cependant : les femmes enceintes ou/et qui allaitent ne doivent pas ingérer de camomille.

Il faut agir très vite dès que l’on sent la douleur arriver pour enrayer tout de suite les céphalées. Il est possible de se masser les tempes et le cuir chevelu doucement, mais en profondeur pendant que l’eau chauffe pour son infusion par exemple. Il faut s’allonger loin du bruit et de la lumière. On peut également prendre une boisson contenant de la caféine comme un café très fort, du thé ou du Coca-Cola. Pratiquer des exercices de relaxation offre une aide réelle pour soulager les douleurs. Il est possible aussi d’appliquer une compresse d’eau glacée ou un linge contenant des glaçons sur la tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.