Remède de grand-mère pour soigner un torticolis.

Il nous est tous arrivé d’avoir une douleur quasiment insupportable dans le cou, que ce soit au réveil ou après un effort physique intense. Le torticolis affecte principalement le gros muscle du cou, le trapèze ou le muscle angulaire au niveau de l’omoplate. Touchant plus souvent les femmes que les hommes, ce mal se manifeste sous plusieurs formes. Il peut être symptomatique et d’ailleurs, c’est le plus gênant parce que la douleur peut durer plusieurs jours. Il y a aussi le type spasmodique qui entraine des contractions musculaires violentes.

Le type congénital est causé par une mauvaise position de l’enfant dans l’utérus. Mais intéressons-nous plus particulièrement au type dit « habituel », qui survient régulièrement au réveil et qui est dû à un mouvement non calculé. Plusieurs méthodes ont été mises au point pour soigner un torticolis, nous allons vous aider à vous en débarrasser grâce à des remèdes de grands-mères qui se sont avérés efficaces contre ce mal qui vous ronge.

astuce de grand-mère contre le torticolisLa première des choses à effectuer le matin quand on se réveille avec un torticolis c’est de :

  • Prendre une douche bien chaude : une douche ou un bain bien chaud soulagera rapidement votre douleur.

Par la suite, vous pourrez utiliser une des méthodes citées ci-dessous si la douleur persiste :

  • Procéder à une technique à la portée de tous, l’utilisation d’un sèche-cheveux : utilisez-le pour chauffer la zone endolorie pour détendre le muscle et soigner un torticolis.
  • Prendre comme alliés les huiles essentielles et surtout celles diluées avec au minimum 50% d’estragons qui possèdent des vertus thérapeutiques. Elles vous feront le plus grand bien si elles sont en plus mélangées avec d’autres huiles comme des huiles végétales par exemple.
  • Essayer de bouger tout doucement la zone endolorie : en position assise, bougez progressivement la zone en faisant des mouvements de gauche à droite puis vers l’avant et expirez au moment où vous toucherez cette zone en repoussant petit à petit les limites à chaque fois.

Malgré cela, restez toujours le plus doux possible afin de soigner un torticolis.

  • Prélever une feuille de chou mise à part la partie centrale. Laissez-passer avec un rouleau à pâtisserie et réchauffez-la à l’aide d’un fer à repasser et déposez-la en place profusément sur le torticolis.
  • Effectuer une friction avec une teinture mère d’Arnica : si le torticolis est dû à un muscle froissé engendré par un choc ou à un accident quelconque, c’est la meilleure méthode pour s’en débarrasser au plus vite.
  • Utiliser le meilleur remède jugé le plus efficace du monde mais aussi le plus rapide : pour cela, vous devez prendre une poignée d’origan frais et la placer dans un petit torchon, un gant ou tout ce que vous pourrez trouver. Mettez ensuite de l’eau à bouillir dans une casserole fermée, lorsque l’eau atteindra la bonne température, placez le petit sac sur le dessus du couvercle pour le chauffer. Lorsque vous jugerez que la température est assez chaude, placez le sac d’origan sur la partie qui vous fait mal et patientez une dizaine de minutes, vous verrez que la douleur de votre torticolis disparaitra petit à petit.

Autres conseils : nos astuces pour soulager les douleurs articulaires.