baume et crème contre crevasses

Les crevasses sont de très petites lésions qui apparaissent principalement sur les mains quand le froid prend place ou quand le taux d’humidité de l’air devient extrêmement bas. Les crevasses sont très douloureuses et il faut absolument graisser ses mains pour estomper leurs apparitions et leurs effets. Voir également nos astuces contre les mains sèches.

Fabriquer une crème maison contre les crevasses.

baume et crème contre crevassesCette préparation très simple va vous apporter les mêmes effets que les baumes que l’on achète assez cher en pharmacie :

Dans un petit récipient, ajoutez 1 cuillère à café d’eau du robinet, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou toute autre huile vierge de qualité que vous possédez dans votre cuisine) et 1 cuillère à soupe d’argile en poudre pour donner de l’épaisseur à votre crème. Mélangez le tout et laissez reposer 10 minutes.

Votre crème contre les crevasse est prête et vous pouvez l’étaler à votre guise. A savoir que l’utilisation en journée n’est à faire que pendant vos temps de pose car la crème peux prendre une trentaine de minutes à pénétrer votre peau. C’est toujours désagréable d’avoir les mains grasses pour les gestes du quotidien.

C’est pour cela que nous vous conseillons d’appliquer de bonnes couches de crème contre les crevasses le soir avant de vous coucher avec une astuce supplémentaire : mettez une paire de gant qui ne laisse pas respirer la peau (nylon ou latex) afin que l’effet de votre crème dure toute la nuit. Vous verrez que le lendemain matin, au réveil, vos crevasses auront réellement diminuées.

PS : – Multipliez les composants de la recette par deux ou trois pour faire de la crème en plus grande quantité.

– La griffe du diable possède également des propriétés anti-démangeaison lorsqu’elle est appliquée en crème : voir notre article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.