L’harpagophytum, ou plus communément appelée la Griffe du Diable, est une plante que l’on retrouve principalement dans le désert du Kalahari ou encore parmi les steppes de la Namibie, au cœur des régions désertiques de l’Afrique. Cette plante est reconnue pour ses nombreux bienfaits naturels car de nombreuses tribus d’Afrique l’utilisent depuis de nombreuses années pour soulager leurs maux. On utilise la racine de cette plante médicinale afin de calmer les douleurs musculaires mais aussi dues à l’arthrose et tous les rhumatismes. Mais ce n’est pas tout, la Griffe du Diable est préconisée pour traiter d’autres problèmes au niveau de la digestion ou encore des inflammations. L’harpagophytum est notamment très utilisée en phytothérapie en se servant de ses tubercules qui possèdent un grand nombre de vertus pour traiter différents maux du corps.

La Griffe du Diable pour soulager les rhumatismes et l’arthrose.

Cette plante d’Afrique du Sud est un véritable remède naturel pour soulager les rhumatismes mais aussi les douleurs musculaires et liées à l’arthrose. Elle est également préconisée pour calmer une entorse car elle est un puissant anti-inflammatoire. Ainsi, elle réduit les douleurs en atténuant les poussées d’arthrose ou encore en diminuant toutes les raideurs des muscles et des tendons. La Griffe du Diable est très utilisée sous forme de tisane d’harpagophytum bio pour réduire les crises d’arthrose afin de permettre aux personnes de retrouver une certaine aisance dans leurs mouvement ou encore pour moins souffrir. Tous les maux de dos ou encore les personnes sujettes aux sciatiques, aux lumbagos mais aussi au tour de rein ou aux douleurs aiguës des tendons et des ligaments peuvent bénéficier d’un réel soulagement en utilisant les tubercules de la Griffe du Diable. Elle peut également aider à prévenir les crampes musculaires et améliore même la souplesse des différentes articulations du corps. L’harpagophytum est la plante médicinale préférée des grands sportifs qui n’hésitent pas à la consommer régulièrement pour prendre soin de leurs muscles et de leurs articulations en tout apaisant les douleurs, qui peuvent parfois être chroniques.

  • La Griffe du Diable pour purifier le corps et renforcer le système immunitaire.

La Griffe du Diable joue également un rôle dans le renforcement du système immunitaire en le renforçant, notamment pour mieux affront l’hiver. Elle est également idéale pour drainer et purifier le sang mais aussi pour ôter toute l’acidité contenue dans le corps afin de retrouver un véritable bien-être. Elle joue un rôle protecteur au niveau du foie mais aussi de la vésicule biliaire et reste un très bon traitement de fond pour soigner les sinusites.

  • La Griffe du Diable pour calmer les douleurs digestives et stimuler l’appétit.

Autre grand bienfait reconnu de la Griffe du Diable : elle stimule fortement l’appétit et aide les personnes qui n’en ont pas ou peu, de le retrouver facilement. Elle est également utilisée pour calmer les douleurs dues à une mauvaise digestion (voir nos conseils pour une meilleure digestion) au niveau de l’estomac mais aussi des migraines. Elle est reconnue comme étant un très bon spasmodique et calme rapidement les douleurs intestinales et d’estomac pour retrouver un réel bien-être au niveau de l’appareil digestif.

  • La Griffe du Diable pour soigner ou calmer les maladies et irritations de la peau.

L’harpagophytum sert aussi pour calmer certaines maladies ou irritations de la peau comme les allergies ou encore les éruptions cutanées. Elle peut aider à soigner les brûlures superficielles en complément de l’Aloé vera ou de la Propolis. Elle peut calmer les douleurs ou les démangeaisons dues au Psoriasis ou encore à l’Eczéma. Les furoncles comme les engelures et les crevasses créées à cause de la sécheresse de la peau peuvent aussi être soulagés en utilisant correctement les tubercules de la Griffe du Diable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.