astuce de grand-mère disant comment s'endormir rapidement

astuce de grand-mère disant comment s'endormir rapidementTournez, tourner et se retourner dans son lit sans jamais réussir à trouver le sommeil. Combien de personnes se sont retrouvées dans cette situation ennuyeuse ? Et pourtant la fatigue est bien présente, mais il est impossible de s’apaiser pour se laisser aller dans les bras de Morphée. Il existe bien la thérapie du Jin Shin Jyutsu, qui est une technique permettant de chasser le stress et l’angoisse et ainsi retrouver le sommeil. Encore faut-il connaître les gestes techniques ! La médecine ayurvédique peut aussi vous aider. À condition de trouver le point stratégique de la plante des pieds. Ou alors il existe des produits plus naturels qui se trouvent dans vos placards. Voici quelques astuces de grands-mères pour vous aider à vous endormir plus rapidement et transformer vos nuits en un délice.

Astuces de grand-mère pour trouver comment s’endormir rapidement ?

  • Le vinaigre pour lutter contre l’insomnie

Si vous ne parvenez pas à dormir même en comptant les moutons, essayez le remède à base de vinaigre de cidre. Dans un verre d’eau tiède, mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec une cuillère à café de miel. Lorsque le mélange est bien dissout, buvez-le. Faites ce geste simple tous les soirs, votre corps s’apaisera pour une nuit de rêve.

  • Le basilic : une herbe aromatique magique

Pour s’endormir rapidement. et avec apaisement, vous pouvez faire appel aux vertus du basilic. En infusion, cette plante aromatique détend l’organisme humain. Pour tenter l’expérience, faites infuser 5 feuilles de basilics dans un mug d’eau bouillante. Laissez infuser une dizaine de minutes. La tisane est à boire 1 heure avant de vous coucher pour s’endormir rapidement.

  • Le tilleul : une autre herbe aux pouvoirs magiques

En bain et en tisane, le tilleul fait des miracles. Il calme et permet de s’endormir rapidement. Les deux associés vous aideront à trouver le sommeil rapidement. Comment procéder ? Faites infuser 2 cuillères à soupe de tilleul dans une casserole contenant 500 ml d’eau. Laissez infuser une dizaine de minutes puis filtrez. Versez l’infusion filtrée dans l’eau chaude de votre bain. Relaxez-vous. En complément, buvez une tisane de tilleul. Si vous n’en avez pas en sachet, faites infuser 1 cuillère à café de tilleul dans une tasse d’eau bouillante. Laissez infuser pendant une dizaine de minutes avant de le filtrer. Buvez cette tisane 3 fois par jour pour des nuits magiques.

  • L’alliance révolutionnaire du citron, de l’orange et du miel

Les agrumes possèdent des vertus apaisantes. C’est le cas du citron et de l’orange. Mélangez au miel, ces deux agrumes permettent de détendre le corps. Pour essayer cette astuce, il suffit de presser le jus d’un citron ainsi que le jus d’une orange. Filtrez pour ôter les pépins. Mélangez ensuite les deux jus obtenus avec deux cuillères à café de miel. Il faut que le miel soit bien foncé. Complétez la préparation avec de l’eau tiède additionnée d’un sucre. Buvez ce mélange tous les soirs pour retrouver une nuit paisible.

Si vous n’arrivez pas à vous endormir à cause des ronflements de votre conjoint, lisez nos astuces contre le ronflement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.