Remèdes de grand-mère contre le ronflement.

Si vous ou votre conjoint êtes sujets aux ronflements, voici quelques remèdes de grand-mère pour vous aidez simplement et efficacement à lutter contre le ronflement.

Qu’est-ce que le ronflement ?

astuce et remède pour arrêter de ronflerIl faut déjà savoir que le ronflement est dû à une vibration de la partie supérieure de la gorge et du palais mou contre les amygdales et les végétations adénoïdes.
Plusieurs facteurs peuvent alors augmenter les ronflements : le surpoids et l’alcool en font partie. Le surpoids est un facteur aggravant car les tissus adipeux comprime la gorge est favorise les vibrations causant les ronflements. L’alcool quant à lui, a pour effet de détendre les muscles et les tissus et favorise alors les vibrations donc les ronflements.

Le fait d’être fumeur a également une forte influence sur les ronflements du fait que la fumée créée une irritation des muqueuses de la gorge et favorise les vibrations responsables du ronflement.
On ne saurait donc que vous conseillez d’entretenir votre ligne, d’éviter de boire de l’alcool et de fumer, trois facteurs principaux qui sont les clés essentielles pour lutter contre le ronflement. Sinon, voici quelques conseils simples pour diminuer voire éradiquer facilement les ronflements.

Conseils pour arrêter de ronfler.

La position de sommeil est primordiale dans la lutte contre le ronflement. En effet, dormir à plat sur dos va créer une pression sur les voies respiratoires et favoriser les ronflements. En revanche, en surélevant légèrement le haut du corps dans le lit, au moyen d’oreillers ou d’un matelas amovible, on diminue la pression sur les voies respiratoires.
Le fait de dormir sur le côté aurait les mêmes effets physiques et va diminuer les ronflements. Rien ne garantit que vous maintiendrez cette position, mais cela peut permettre à votre conjoint de s’endormir tranquillement sans être dérangé par vos ronflements. Si vous avez réellement l’habitude de dormir sur le dos, une astuce simple consiste à coudre une petite balle, type balle de ping-pong dans le dos du pyjama et inconsciemment, la gêne occasionnée par la balle vous fera retourner sur le côté ou sur le ventre sans même vous en rendre compte.

Il arrive bien souvent que les ronflements soient causés par un encombrement des voies nasales. Pensez donc à bien vous moucher avant de vous coucher, cette petite action limite bien souvent les ronflements. Sinon, passez au lavement nasal ou à la prise d’histaminique si votre encombrement est dû à une maladie ou à une crise d’allergique ayant provoqué une rhinite allergique.
Pour favoriser une bonne respiration par le nez, il existe des petites bandelettes à fixer sur le nez, vendues généralement en pharmacie. Ces bandelettes vont vous permettre de bien respirer par le nez et d’éviter que l’air ne pénètre dans la bouche et ne créé des ronflements.

Le collier cervical a pour effet de relever le menton et d’éviter l’affaissement des voies respiratoires contre les amygdales et les végétations : ainsi, aucune vibration n’est créée et le ronflement disparaît.

Concernant le conjoint dérangé par les ronflements de son conjoint, voici quelques conseils pour l’aider à gagner un bon sommeil.
Pensez à aller vous coucher avant votre conjoint, permettant ainsi de débuter la nuit dans le calme et de s’endormir sans être dérangé par les ronflements. Ensuite, si durant la nuit vous vous réveillez et ne parvenez pas à vous rendormir, sachez qu’il existe aujourd’hui de nombreuses solutions de protections auditives, de matière et de consistance différente (cire, mousse, etc). Permettant une protection jusqu’à 70db, les boules quies sont la solution rêvée si aucun remède n’a réussi à atténuer les ronflements de votre partenaire.

Continuez votre lecture avec nos astuces pour s’endormir rapidement.