retirer une verrue avec ces astuces de grand-mère

Les verrues sont dues à un virus (papillomavirus) qui s’infiltre dans une très petite lésion de la peau, et qui multiplie les cellules. Elle sont indolores mais inesthétiques. Le plus souvent sur les doigts ou les pieds, mais quelquefois sur le visage, le dos, les coudes ou les genoux, certaines deviennent gênantes. Il y a plusieurs sortes de verrues, dont les plus connues: verrues vulgaires (couleur rose ou grise sur les mains ou les pieds) et les verrues plantaires sur la plante des pieds et très douloureuses. Sans traitement, certaines verrues disparaissent en quelques mois, mais un dermatologue pourra intervenir avec un traitement médicinal si la verrue est sous un ongle par exemple.

retirer une verrue avec ces astuces de grand-mèreIl y a bien sûr les remèdes de Grand-mère contre les verrues, dont beaucoup reposent sur les plantes ou la nature.

– Connaissant le pouvoir des plantes, la CHELIDOINE, appelée aussi herbe à verrue, reconnaissable à sa fleur jaune, possède un suc qui sort naturellement en cassant sa tige. Appliquer ce suc (très corrosif) UNIQUEMENT sur la verrue, sans déborder.La couleur jaune-orangé est inesthétique, et malodorante.

– Hacher le zeste d’un citron et faire macérer dans du vinaigre blanc pendant 2 jours. Poser quelques morceaux de ce mélange sur la verrue, maintenir avec un pansement, et le retirer le matin. Répéter pendant quelques jours pour qu’elle tombe seule.

Mélanger des huiles essentielles de mandarine et de citron. Imbiber un coton-tige et tamponner la verrue deux fois par jour.

– Acheter chez un pharmacien du Chlorure de Magnésium (poudre en sachet peu couteuse). Le mélanger avec 1 litre d’eau.Tamponner fréquemment la verrue avec cette eau. A noter : ce mélange peut être bu (1/2 verre chaque matin) pour calmer le stress et favoriser le sommeil. On peut y ajouter un jus d’orange, car c’est très amer à avaler.

– Envelopper la verrue dans un sparadrap, et le garder pendant 7 jours. Privée d’oxygène, la verrue va s’étouffer, flétrir, se décoller et tomber.

– Eplucher un gros oignon, le creuser et y mettre du gros sel. Tous les soirs, badigeonner la verrue avec une compresse imprégnée du jus obtenu.

Et puis, d’autres recettes contre les verrues qui ont fait des adeptes, semblent plus incroyables. Mais, certaines ont fonctionné!
– Frotter la verrue avec une pièce de monnaie. La jeter par dessus l’épaule sans regarder où elle va tomber, et partir. On dit que si quelqu’un la ramasse, il attrapera la verrue. Alors, ne pas ramasser de pièce, sinon : la verrue reviendra.
– Prendre une couenne de porc. Frotter la verrue avec et aller enterrer la couenne dans le jardin. Quand la couenne sera pourrie, la verrue sera partie.
– Un jour de pleine lune, aller s’allonger dehors, vers minuit. Présenter pendant quelques minutes la plante des pieds où se trouve la verrue, à la Lune, et la prier de vous en débarrasser. Il parait que ça marche. Mais bien sur, il faut y croire.

Certaines de ces recettes contre les verrues fonctionnent sur certains, et d’autres pas. Un conseil : ne pas marcher pieds nus, dans les lieux publics (piscine par exemple) où la chaleur et l’humidité favorisent la contagion.

Pour continuer votre lecture, lisez notre astuces contre les cors aux pieds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.