Astuce de grand-mère pour le bouton de fièvre ou l'herpès

Astuce de grand-mère pour le bouton de fièvre ou l'herpèsD’après une étude, près de 60% de la population a déjà été la victime d’un bouton de fièvre ou d’herpès.
Aussi appelé herpès, ce bouton a tendance à s’accompagner d’une fièvre. Les premiers symptômes doivent vous alerter. Il est donc indispensable d’agir dès les premiers signes de picotements pour stopper la poussée. En effet, plus vous vous y prenez tard, plus il est difficile et long de faire disparaître ce vilain bouton contagieux autour de vos lèvres. En prime d’être douloureux, le bouton de fièvre n’est pas esthétique. Pour vous aider, voici quelques astuces pour chasser les boutons de fièvre et herpès avec des astuces de grands-mères. Des méthodes simples, rapides et efficaces grâce à des produits naturels.

Astuce de grand-mère pour lutter contre le bouton de fièvre ou l’herpès.

  • Le citron : un agrume gagnant

Le citron peut vous aider à faire disparaître un bouton de fièvre. Pressez un citron frais pour en récupérer le jus. Trempez un coton-tige dans le jus de citron et appliquez-le sur le bouton. Faites ce geste simple plusieurs fois par jour jusqu’à ce que l’herpès disparaisse.

  • Le vinaigre de cidre : une alternative au citron

Si vous n’avez pas de citron sous la main, profitez des bienfaits du vinaigre de cidre. Le geste à faire est exactement le même que la technique du citron. Il suffit d’appliquer le vinaigre de cidre grâce à un coton-tige sur l’herpès. Renouvelez l’opération plusieurs fois par jour pour l’assécher et le faire disparaître rapidement.

  • L’alliance révolutionnaire du bicarbonate et du dentifrice

Dans un bol, mélangez deux cuillères à café de bicarbonate avec deux cuillères à café de dentifrice. Appliquez le mélange obtenu sur le bouton de fièvre à raison de trois fois par jour à l’aide d’un coton-tige. Une opération qu’il faut renouveler au minimum trois fois par jour.

  • L’oignon : pour limiter la poussée

Si vous sentez monter le bouton de fièvre ou l’herpès, stoppez son envie de défigurer vos lèvres à l’aide d’un oignon. Pelez l’oignon puis coupez-le en rondelle. Prenez une rondelle et frottez-la sur le bouton en pleine floraison. Faites ce frottement plusieurs fois dans la journée en prenant soin de jeter la rondelle utilisée, puisque le bouton de fièvre est contagieux.

  • Les vertus de la sauge et du gingembre

Lorsque le bouton a percé, il faut prendre son mal en patience. Pour l’aider à disparaître plus rapidement, vous pouvez faire appel aux aromates et plus particulièrement à la sauge et au gingembre. Pour faire cette infusion, vous avez besoin d’eau, de 3 feuilles de sauge et d’1 cuillère à café de gingembre en poudre. Portez à ébullition trois d’eau dans une casserole avec la sauge. Après ébullition, filtrez pour recueillir une eau limpide, mais parfumée. Ajoutez le gingembre en poudre et remuez. Il ne reste plus qu’à boire cette infusion miraculeuse plusieurs fois dans la journée.

Et pour les plus courageux, notre dernière astuce de grand -mère consistera à tamponner le bouton de fièvre ou l’herpès craquelé avec un coton-tige trempé dans un alcool fort comme de la vodka. Avec l’alcool, le bouton d’herpès se desséchera. Attention, serrez les dents, ça risque de piquer !

D’autres astuces contre les boutons en général ici.

1 COMMENTAIRE

  1. Astuce bouton de fièvre : je suis médecin et j’avais régulièrement des bouton d’herpès dés que j’allais à la mer. Cela durait une semaine avec les traitements de la médecine. Déçu, j’ai potassé mon vieux bouquin de virologie de la fac qui écrivait que seul l’éther, le chloroforme ou l’alcool tuait le virus. Depuis une quinzaine d’années je le traite donc par tamponnement d’alcool dés le 1er jour, et l’éruption est guérie en 24 à 48h. Je prescrit ce traitement à mes patients donc depuis 15 ans, et ça marche dans 85 90% des cas. Alors allez y, mais attention, il ne faut pas boire l’alcool, seulement le tamponner sur le bouton de fièvre ou d’herpès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.