Le soleil, la chaleur, c’est fun, mais ça peut vite devenir un calvaire insoutenable ! Voici donc 8 astuces de grand mère écolo qui vous sauveront probablement la vie :
D’autres astuces pratiques pour la vie quotidienne à voir sur le site Astucesdefilles.com

A la maison et à l’extérieur

Éteindre les appareils électriques
Laisser la TV ou l’ordinateur en veille peut entraîner une consommation d’énergie aussi importante que s’ils étaient allumés. Ce qui crée une chaleur inutile dans les habitations et bureaux, et contribue à augmenter la facture globale d’électricité.

Penser à s’hydrater
Naturellement, toujours avoir avec soi une bouteille d’eau, permet de rester hydraté en permanence. Mais avoir chez soi des seaux d’eau, qui provoqueront une évaporation rafraîchissante, et dans lequel placer ses pieds pour réguler sa température corporelle, est une astuce intéressante.

Éteindre les lumières
Garder les lumières éteintes dans la journée, lorsque le soleil brille, évite qu’une source de chaleur supplémentaire ne réchauffe votre habitation. Elle est donc plus fraîche quand le soleil se couche en fin de journée.

Utiliser des films de protection solaire
Dans la mesure où les films rejettent 75% de la chaleur du soleil, les bâtiments et véhicules restent plus frais, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser l’air conditionné. Les meilleurs films garantissent même une empreinte carbone négative, d’où leur importance dans la lutte pour réduire les émissions de CO2.

Plantes et arbustes
Les plantes et arbustes dans les jardins – et même en intérieur – avec de grandes feuilles, sont d’excellentes sources d’ombre et un moyen d’éliminer le dioxyde de carbone. Ils apportent donc une solution à la fois environnementale et efficace contre la chaleur.

A emporter avec soi

bikini-fushia-lingadore-ete-2014-8510-664-0

Choisir des vêtements légers
Le choix de tenues adaptées, légères, en lin par exemple, vous permettra de réduire la sensation de chaleur lorsque vous serez exposé à de fortes chaleurs. Choisir certaines couleurs permet de réfléchir la chaleur, plutôt que de l’absorber.

Utiliser un éventail
Mieux vaut un éventail qu’un ventilateur électrique : vous pouvez vous rafraîchir à tout moment, sans consommer d’électricité, lorsqu’il fait chaud.

Utiliser une ombrelle
En plus d’être accessoire de mode en cette période estivale, l’ombrelle vous permet de rester à l’ombre à tout moment. Et de moins souffrir de la chaleur.

A lire également : d’autres astuces pour supporter la chaleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.