protéger sa plaque de cuisson des éclaboussures

Vous possédez un piano de cuisson, une gazinière ou tout simplement une plaque de cuisson équipée de feux à gaz et vous en avez ras le bol de passer des heures à nettoyer celle-ci à chaque fois que vous faites mijoter de bons petits plats ou que vous faites griller une simple viande à la poêle ?protéger sa plaque de cuisson des éclaboussures

Si vous ne recevez pas trop de monde en semaine et que cela ne vous gêne pas d’avoir une protection sur votre point de cuisson, voici notre conseil :

Protéger sa plaque de cuisson.

Commencez en tout premier lieu par ôter les grilles de protection en fonte ou en fer qui se situent au dessus de vos feux pour pouvoir poser les casseroles. Découpez deux ou trois feuilles de papiers d’aluminium dans le sens de la longueur avec une dimension équivalente à la totalité de votre appareil, et mettez ces feuilles de façon à ce qu’elles recouvrent intégralement votre espace de cuisson. Puis, avec des ciseaux ou un outil tranchant, faites le tour des feux de cuisson pour laisser les flammes faire leur travail.

Vous pouvez ainsi cuisiner sans avoir à salir votre point de chauffe par des dizaines de projections et d’éclaboussures de graisse.

Voir également notre article sur le nettoyage de l’inox au cas où votre gazinière en serrait revêtue.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.