astuce pour nettoyer un tapis

Le tapis est l’accessoire qui aide à rendre votre intérieur convivial et qui apporte une note de chaleur et de couleur à votre salon et quelques fois votre chambre. Si vous souhaitez qu’il dure longtemps en conservant son aspect des premiers jours, vous devez lui porter une attention particulière en veillant à son entretien. Nous vous proposons ici 3 astuces de grand-mère qui vous permettront de garder votre tapis comme neuf, et ce pendant plusieurs années.

L’aspirateur : incontournable.

astuce pour nettoyer un tapisPassez l’aspirateur au moins une fois par semaine vous permet d’éviter que saleté et poussière s’accumulent et restent stockées dans les fibres du tapis. Ce n’est plus un secret que la saleté contribue grandement à l’usure prématurée de votre tapis. En passant régulièrement l’aspirateur vous éliminerez non seulement poussière mais aussi pollen et poils d’animaux de compagnie. Nous vous conseillons aussi de marcher le moins possible avec des chaussures sur votre tapis et de nettoyer rapidement avec un torchon trempé dans de l’eau dès qu’un accident survient en lien avec la nourriture ou les breuvages de couleur vive ou foncée.

Le bicarbonate de soude.

Votre grand-mère vous le dira, le bicarbonate de soude est votre ami pour ce qui est des mauvaises odeurs et du maintien de la couleur de votre tapis. Ce qu’il faut faire c’est saupoudrez une fine couche sur toute la surface de votre tapis et attendre une heure, le temps qu’il agisse et ensuite passer votre aspirateur. Pour le cas où vous n’avez pas de bicarbonate de soude, il vous est aussi recommandé d’utiliser la terre de Sommières qui peut vous aider en empêchant les tâches de s’étendre sur votre tapis. Le bicarbonate convient également pour nettoyer efficacement l’argenterie.

Nettoyage spécialisé 2 fois par an.

A côté de vos efforts personnels pour entretenir votre tapis, vous devez, au moins deux fois par an, faire appel aux services de professionnels de nettoyage comme Tapis Clean. Lorsqu’on a des enfants, des animaux de compagnies ou que l’on reçoit de nombreux visiteurs, il n’est pas toujours aisé de s’assurer que le tapis a reçu les soins appropriés. Des professionnels vous aident à faire un nettoyage plus en profondeur des tâches et des microbes tels que les acariens et les bactéries.

Retrouvez également d’autres astuce pour nettoyer votre tapis sur http://www.aufeminin.com/rangements-deco/nettoyer-un-tapis-astuces-pour-nettoyer-un-tapis-s710706.html.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.