3 astuces de grand-mère pour nettoyer une vitre de poêle à bois.

Savoir comment nettoyer une vitre de poêle (ou une cheminée) avec trois astuces simples et naturelles de grand-mère.

astuces pour nettoyer une vitre de poele à boisVous avez un poêle à bois (guide pour en choisir un de bonne qualité) et sa vitre est en permanence sale dès que vous vous en servez. Vous avez trouver un produit dans le commerce qui nettoie mais ce dernier coûte cher, n’est pas très efficace mais il est également polluant car composé de plusieurs produits chimique. Il existe toutefois des solutions naturelles pour nettoyer cette vitre de poêle. Elles viennent de nos grands-mères, ne sont pas chères ne polluent pas et sont très efficaces. En voici trois qui devraient vous convenir.

Nettoyer la vitre de son poêle avec la cendre du feu.

Aussi bizarre que cela puisse être, il est possible de recycler les cendres du bois consumé dans le poêle. Elles peuvent servir à de l’engrais maison pour faire pousser des fleurs mais également à nettoyer les vitres y compris votre vitre de poêle à bois. Il suffit juste de mettre de la cendre sur un chiffon doux et l’humecter avec un peu d’eau. Passer ensuite sur la vitre. Vous verrez au fur et à mesure que le noir causé par la fumée disparait. Il vous suffira ensuite de rincer à l’eau claire et le tour est joué.

Le vinaigre blanc, un produit miracle pour nettoyer une vitre de poêle à bois.

Pour moins de trois euros, vous pourrez acheter un litre de vinaigre blanc qui pourra vous servir pour toute la maison. Si vous désirez laver correctement votre vitre de poêle avec, il faut que vous mettiez du vinaigre blanc sur une éponge. Passer cette dernière sur votre vitre tant que c’est nécessaire. N’hésitez pas à renouveler l’opération après avoir passer votre éponge à l’eau pure. Rajouter une nouvelle fois du vinaigre blanc et recommencez l’opération. Finissez par essuyer la vitre avec un chiffon doux et propre et cette dernière étincellera de mille feux. le vinaigre blanc pourra vous servir également pour faire vos vitres, votre sol et désinfecte la maison.

Le papier journal.

On l’entend souvent dire mais il faut essayer pour voir que ça fonctionne vraiment, notamment sur une vitre de poêle Godin. Prendre un papier journal et en faire une boule. L’humecter légèrement et passer sur la vitre sale. Petit à petit les traces de salissures partent. Il faut faire autant de boules avec le papier journal qu’on a besoin pour arriver à un résultat final satisfaisant. De plus, grâce à l’encre qui est sur le papier journal, la vitre se mettra à briller davantage qu’avec un autre produit.