crédits : serge jordan

Bien souvent, il suffit d’adopter les bons gestes pour dissuader les cambrioleurs. Ces derniers sévissent aussi bien dans la journée que durant la nuit. C’est notamment ce qui s’est passé à Bordeaux près de la place de la République où cinq cambrioleurs ont été arrêtés sur le fait. Voici les solutions pratiques visant à décourager les tentatives de cambriolage.

La nécessité de renforcer la sécurité des portes et des serrures

Face à la recrudescence des cambriolages, il s’avère essentiel de revoir la sécurité des portes et de toutes les serrures. Dès lors qu’un problème de serrure survient, il convient de faire appel à un site spécialisé dans la serrurerie comme les services d’Hop’ Assistance par exemple. Ce service de dépannage à Bordeaux est disponible 24h/24 et 7j/7. Il vous propose des serruriers qualifiés et réactifs, qui se déplacent à Saint-Augustin, près de Bordeaux Sud, Caudéran ou les Chartrons. Les serruriers vous proposent des devis détaillés, vous n’aurez donc pas de mauvaises surprises concernant le prix de la prestation.

Un dépanneur interviendra chez vous dans les moindres délais. Si besoin ou à votre demande, ce professionnel vérifiera la solidité de vos serrures. Il effectuera également des remplacements de serrure si cela s’avère nécessaire. Bien que vous soyez un bon bricoleur, il est toujours préférable de se fier à l’expertise d’un serrurier aguerri. Il saura renforcer la sécurité de vos portes et fenêtres sans les endommager.

Naturellement, la sécurité de la maison est capitale lorsqu’on sait que les cambrioleurs peuvent survenir de jour comme de nuit. Le renforcement des systèmes de fermeture vaut aussi pour les locaux professionnels et commerciaux. Mieux encore, privilégiez les portes blindées certifiées A2P. Un bon serrurier saura vous conseiller sur les meilleures dispositions à prendre pour optimiser la sécurité de votre domicile.

Faire installer une alarme : une nécessité

En plus de la porte blindée et des serrures renforcées, il s’avère judicieux d’investir dans une alarme. Il ne faut pas oublier que la durée d’un cambriolage n’excède pas une dizaine de minutes. Autrement dit, une alarme qui retentit soudainement peut très bien dissuader les cambrioleurs. Le dispositif alertera également le voisinage. En outre, si vous devez vous absenter de chez vous durant une longue période, n’hésitez pas à combiner alarme et télésurveillance. Ainsi, dès que l’alarme retentit, des agents de sécurité seront envoyés immédiatement sur place. Ils contrôleront votre domicile et arrêteront les éventuels cambrioleurs à temps.

Les clôtures, grillages et palissades : un moyen pour protéger sa propriété

Outre le renforcement des serrures et la mise en place d’une alarme, pensez à installer une clôture, un grillage ou une palissade tout autour de chez vous. De la même façon, posez des barreaux aux fenêtres les plus accessibles. Ces réflexes de base contribueront à dissuader les cambrioleurs. Attention, ne négligez aucun accès. Renforcez toutes les ouvertures, en commençant par le garage jusqu’aux fenêtres.

Est-ce qu’un cambrioleur revient sur les lieux d’un cambriolage avorté ?

Est-ce que les cambrioleurs reviennent ? La réponse est non. En tout cas, s’ils n’ont pas pu entrer chez vous la première fois, ils ne prendront pas le risque de se faire prendre une seconde fois. Néanmoins, restez sur vos gardes. En général, les malfaiteurs visent les maisons qui donnent sur de grands axes routiers. Ils se familiarisent avec les lieux, s’informent sur les habitudes des occupants. Cela leur permet de gagner du temps lorsqu’ils devront « passer à l’action ». Ils ciblent particulièrement les biens essentiels comme les smartphones, les tablettes ou encore les ordinateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.