Qui ne rêvez pas d’une maison de vacances ? Si vous êtes le propriétaire d’une, vous êtes très chanceux ! Il est important de l’aménager correctement pour qu’elle remplisse ses fonctions. Après tout, vous y passez du temps pour vous détendre. Aujourd’hui, on va partager avec vous les conseils éprouvées pour aménager votre maison de vacances sans se ruiner. C’est parti !

L’entrée

On commence par le couloir. C’est un lieu particulièrement important dans une maison de vacances. Vous vous demandez pourquoi ? Imaginez des visites fréquentes à la plage ou au jardin. Dans une maison de vacances, nous sortons beaucoup plus souvent. Il est donc important de rendre le couloir aussi fonctionnel que possible. En particulier, vous devez prendre soin du sol et des portemanteaux où vous pouvez accrocher vos vestes. Mais, n’oubliez pas les décorations !

Des fenêtres

Des rideaux aux fenêtres ? Jamais ! Si vous avez la possibilité de vous débarrassez de rideaux, faites ça ! Laissez la lumière entrer dans votre maison et profitez de la vue magnifique. Vous n’êtes pas convaincu ? Mais remarquez-vous que nous vivons dans un appartement avec des rideaux et des stores presque toute l’année ? De temps en temps, nous pouvons nous permettre un changement !

Les murs

Les murs blancs sont ennuyeux. Il est vrai qu’ils fonctionnent bien dans de nombreux appartements, mais dans un chalet, on peut utiliser du papier peint sur le mur. Vous vous demandez quel motif ou quelle couleur choisir ? Visitez la boutique myloview.fr et recherchez le motif qui vous plaît le plus. Il n’y a pas de règles spécifiques concernant le choix du papier peint dans la maison d’été, vous avez donc une liberté totale. Toutefois, nous recommandons des motifs faisant référence à la nature.

Avez-vous déjà choisi votre papier peint ? Assurez-vous de savoir comment le coller correctement au mur. Pour ce faire, il est préférable de lire les instructions du fabricant ou de consulter notre blog.

La lumière

Nous avons parlé de fenêtres mais non de la lumière. Tous sont d’accord pour dire que les appartements sombres ne sont pas accueillants. C’est pourquoi vous devez choisir un éclairage approprié, tant naturel qu’artificiel. La lumière naturelle est évidente : de grandes fenêtres et pas de rideaux. Mais que faire le soir ? Les lampes sur pied, les lampes suspendues ou les lampadaires muraux peuvent être utiles dans ce cas. Pour créer la bonne ambiance, il est préférable de choisir des ampoules à lumière chaude et jaune.

C’est ça, une maison de vacances !

Pour conclure

Une maison de vacances est un rêve devenu réalité pour de nombreuses personnes. Un lieu où vous pouvez trouver la paix et passer les vacances ou les congés d’hiver. Même si vous n’êtes pas satisfait de la décoration actuelle de votre maison de vacances, vous pouvez facilement la modifier. Quelques ajouts dans le couloir, du papier peint à la mode sur le mur, beaucoup de lumière et l’endroit changera de façon indéniable !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.