crédits : david latort

Les ongles sont le premier élément que vos interlocuteurs vont regarder lorsque vos mains sont visibles. Pour avoir une allure soignée et élégante, vous devez impérativement en prendre soin.

Heureusement, certaines astuces naturelles qui nous viennent directement de nos grands-mères sont efficaces et surtout sont utilisées depuis des siècles pour offrir de belles mains.

5 astuces de grand-mère pour prendre soin de ses ongles

Arrêter de se ronger les ongles

La première étape pour obtenir de beaux ongles est tout simplement d’arrêter de les ronger. À défaut de pouvoir soigner l’élément déclencheur qui provoque cette action impulsivement, vous pouvez utiliser du vernis amer.

Dès que vous allez les mettre dans votre bouche, un goût désagréable va vous envahir. Vous allez instantanément arrêter de ronger vos ongles. Vous pouvez aussi arrêter de les ronger grâce à votre volonté.

N’est-il pas préférable d’avoir de belles mains plutôt que les cacher à cause de ce problème ?

Appliquer de l’huile de ricin

L’huile de ricin a de nombreuses vertus autant sur les cheveux que sur les ongles. Tous les soirs avant de vous coucher, appliquez une fine couche de cette huile sur vos ongles. Elle va naturellement les faire pousser plus vite et les renforcer pour éviter la casse. L’huile de ricin est un parfait hydratant qui ne peut faire que du bien à vos ongles.

Le bicarbonate

Avec le temps, vos ongles vont avoir tendance à jaunir ou même parfois à brunir. Des tâches peuvent également apparaître. Votre grand-mère vous conseillera forcément d’utiliser du bicarbonate de soude.

Mélangez-le avec de l’eau pour obtenir une pâte épaisse et mettez-en sur vos ongles. Rincez une demi-heure après. La blancheur devrait normalement être de retour. Cette opération peut être répétée une fois par semaine.

Le citron

Le citron est un incontournable à posséder dans sa cuisine, mais aussi dans sa salle de bain. En ce qui concerne les ongles, le jus de citron peut les revitaliser. Ainsi, ils sont plus brillants et ils ne se dédoublent plus. Plongez vos ongles dans un verre d’eau de citron pendant quelques minutes tous les matins.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est riche en acides gras donc elle peut pénétrer facilement la barrière de l’ongle pour le nourrir en profondeur. Cette huile est notamment connue pour prévenir la casse et réparer les ongles qui sont déjà cassés. De plus, en les hydratant, vous avez les rendre brillants et sains

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.