Le maquillage fait partie du quotidien des femmes (enfin presque toutes les femmes). Pour les plus coquettes, il s’agit d’un geste quasi indispensable. Que vous soyez une débutante ou une amatrice, vous pouvez très bien réaliser un maquillage digne d’un professionnel. Dans ce petit guide, retrouvez des astuces fiables et simples pour réussir un make-up professionnel. Vous sortez entre amis ? Vous êtes invitée à un mariage ? Plus besoin de faire appel à un prestataire pour vous faire belle.

Le trousseau de maquillage, un incontournable pour tout amateur de make-up professionnel

Le trousseau de maquillage contient tous les produits et les accessoires dont vous avez besoin pour réaliser un maquillage comme il se doit. Parmi les incontournables, on cite :

  • le fond de teint,
  • l’illuminateur de teint,
  • le baume à lèvres,
  • le rouge à lèvres,
  • le blush,
  • le crayon cils,
  • le gloss,
  • le mascara,
  • l’eye-liner,
  • la palette d’ombre à paupières,
  • le bronzeur,
  • la crème anti-cernes,
  • la palette de contouring,
  • la palette correctrice,
  • le fixateur.

Il s’agit d’une liste non exhaustive, puisque les besoins dépendent de chaque style de maquillage. Bien évidemment, chaque produit doit être utilisé à bon escient afin que le résultat soit impeccable. Si vous êtes une adepte des marques bio et que vous recherchez un produit de maquillage de qualité, cliquez ici. Vous retrouverez toutes les meilleures marques de maquillage bio du moment, pour se faire belle tout en prenant soin de soi !

Pour appliquer les produits sur votre visage, vous aurez également besoin d’un pack de pinceaux de maquillage (pinceau pour paupières, pinceau pour teint, pinceau à double embout…).

Toujours hydrater sa peau avant de se maquiller

Pour que le maquillage s’applique correctement sur votre peau, et afin que le résultat soit de longue durée, vous devez hydrater votre peau au préalable. Pour cela, vous aurez besoin d’une crème hydratante, à appliquer sur le visage tous les matins. Si votre visage présente des rougeurs, le mieux serait d’y appliquer une huile nourrissante, et ce, trois fois par semaine au maximum.

Autre habitude à adopter si vous vous maquillez régulièrement : le démaquillage, le nettoyage et l’hydratation. Ces gestes sont à appliquer avant chaque séance de maquillage. Pour ce faire, il vous faudra les produits suivants : eau micellaire, gel démaquillant et crème hydratante. Si besoin, vous pouvez utiliser d’autres produits.

Dans le cas où votre peau serait extrêmement sensible aux produits de maquillage, pensez à faire un gommage du visage toutes les semaines. Ce procédé entre aussi dans le processus de nettoyage du visage. Il est donc plus que conseillé si vous tenez à vous débarrasser de vos cellules mortes.

Avoir un teint lumineux toute la journée

Avoir un teint impeccable toute une journée, c’est bel et bien possible, à condition d’appliquer les bonnes méthodes de maquillage. Dans un premier temps, appliquez une base de teint avant un fond de teint. Dans cette étape, il est important de choisir un fond de teint qui se marie avec votre carnation. Pour les plus astucieuses, la BB crème reste l’amie du quotidien. En effet, ce produit fait à la fois office de soin et de fond de teint.

Lorsque le teint est bien préparé, toutes vos petites imperfections seront camouflées. Vous pouvez par la suite appliquer l’anti-cernes, faire du contouring, etc. Pour garder un teint lumineux toute la journée et créer un effet bonne mine de façon naturelle, privilégiez l’utilisation d’un highlighter et d’un correcteur de teint. Encore mieux ! Investissez dans des produits bio qui prônent le maquillage naturel.

Se maquiller comme une pro et accentuer son regard

Pour avoir un regard qui tue, l’astuce est de réaliser un maquillage adapté à chaque situation. Par exemple, si vous êtes invitée à une soirée, osez le smokey eye qui vous rendra glamour et sexy, surtout si vous avez des yeux gris. Pour avoir des yeux de biche, vous utiliserez un eye-liner et tracerez un trait sur les coins internes de l’œil. Libre à vous de choisir la couleur des fards à paupières qui vous conviennent, du moment que le ton s’accorde avec le reste. Optez pour des fards à paupières de couleur neutre si vous voulez intensifier votre regard.

Si vous désirez créer un maquillage tendance, essayez le nude. Notez qu’avant d’appliquer le fard à paupières, vous devez utiliser une base liquide afin de réaliser un maquillage longue tenue. Par la suite, vous appliquerez une couleur basique sur vos paupières, en veillant à choisir un ton plus foncé pour la paupière mobile. Pensez à utiliser le pinceau adéquat pour chaque application.

Pour un look parfait, vous devez choisir une couleur adaptée à vos yeux. Pour mettre en valeur des yeux marron, par exemple, vous pouvez jouer sur plusieurs teintes. En revanche, les couleurs pastel sont à éviter à tout prix, surtout pour les fards à paupières. Si vous avez des yeux bleus, optez pour l’orange, le marron ou le brun. Pour celles qui ont des yeux noirs, les couleurs pastel sont en revanche des alliés par excellence. Vos yeux sont verts ? Pour faire ressortir leur couleur, utilisez des fards à paupières rouges (ou de la même nuance).

Avoir une bouche glamour en toute circonstance

Pour sublimer votre bouche, un large choix s’offre à vous :

  • le rouge à lèvres classique,
  • le rouge à lèvres liquide,
  • le rouge à lèvres mat,
  • le gloss.

Actuellement, il existe des rouges à lèvres à tenue longue durée qui ne s’effacent pas, même au contact de l’humidité.

Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, et surtout pour que celle-ci tienne longtemps, pensez à bien hydrater vos lèvres. Pour cela, vous y appliquerez du baume à lèvres.

Maquiller ses lèvres est important. En effet, même si vous n’avez pas réussi à travailler votre teint, vous pouvez accentuer votre féminité avec une bouche bien dessinée. Lorsque vous aurez fini d’hydrater vos lèvres, tracez les contours au crayon. Vous pouvez également utiliser ce crayon comme base, au cas où vous n’auriez pas de baume à lèvres à votre disposition. Utilisez ensuite le pinceau adapté pour appliquer le rouge à lèvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.