Pour la plupart des gens, avoir de belles dents blanches est un signe de bonne santé et de jeunesse. Bien sûr, avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est très important pour la santé en générale. Mais avec le temps, et même en prenant soin de ses dents, une petite coloration naturelle a souvent tendance à faire son apparition avec la collection des printemps… Voyons quelques idées et méthodes simples qui s’offrent à vous pour y remédier, notamment en faisant le choix d’un implant dentaire.

Quelques méthodes simples pour que vos dents restent blanches

Voyons tout d’abord ce qui peut se faire en prévention, c’est-à-dire pour éviter que vos dents ne jaunissent trop vite. En premier lieu, il faut savoir qu’une légère coloration apparaissant progressivement est normale et naturelle, tout simplement parce que l’émail de vos dents perd progressivement de sa densité. Ce dont il est question ici, c’est de limiter ou ralentir cette coloration.

Une première chose que vous pouvez faire, c’est de limiter les aliments qui colorent le plus les dents. Le café et le thé étant les plus colorants, ainsi que certaines tisanes. Difficile de se passer de son café du matin, ou de son thé de l’après-midi me direz-vous ? Il n’est pas obligatoire de s’en passer pour ne pas avoir les dents qui noircissent, mais juste de limiter la consommation de ces boissons. Et surtout, point très important : il ne faut pas laisser leur dépôt s’installer, mais il faut au contraire se laver les dents rapidement après ! Cette habitude très simple à prendre vous permet de continuer à profiter de votre café préféré, tout en limitant son effet sur la couleur de vos dents.

Certaines substances ont elles un effet naturel de blanchiment des dents, et leur consommation peut vous aider également à prévenir efficacement.

Le plus connu, et le plus efficace, c’est le jus de citron. Grâce à son acidité naturelle, le citron va en effet dissoudre le dépôt à la surface de la dent. Son deuxième avantage étant bien sûr sa richesse en vitamines, mais c’est un autre sujet !

Un deuxième agent peut blanchir vos dents, c’est le bicarbonate, que l’on trouve facilement en pharmacie ou en grande surface, et qu’il suffit de mettre sur votre brosse à dent. Lui aussi dissout avec une certaine efficacité la coloration dont vous voulez vous débarrasser.

Le seul petit inconvénient de ces deux méthodes, citron et bicarbonate, c’est que si vous les utilisez trop souvent, ils finiront par affaiblir à terme l’émail de vos dents… Efficaces donc, mais peut-être un peu trop si on les utilise trop fréquemment !

Retrouver la blancheur de vos dents en choisissant l’implant dentaire

Une autre méthode très simple, et durable, c’est de faire appel à une clinique dentaire spécialisée qui pourra résoudre votre petit problème avec efficacité.

Plusieurs techniques existent. La première consiste à utiliser de petites férules formées d’après vos dents, ainsi que du peroxyde que la clinique vous donne, et que vous appliquerez chez vous pendant une dizaine de jours. C’est la méthode la moins coûteuse, et qui apporte déjà de très bons résultats.

Une autre méthode, c’est d’utiliser des lampes LED très puissantes qui vont travailler avec certains produits appliqués directement sur la dent. Efficacité garantie! L’investissement est un peu plus conséquent, mais vous y gagnerez en confort et en simplicité.

Une troisième méthode qui s’offre à vous, et de loin la plus efficace : c’est de choisir un implant dentaire. Il faut bien sûr pour cela faire appel à une clinique dentaire fiable et reconnue, puisqu’il s’agit d’opérations demandant des compétences parfaites. Selon la bonne santé de vos dents, une consolidation peut être parfois nécessaire, mais la plupart du temps l’implant suffit largement.

Grâce à cette technique, non seulement vous gagnerez en esthétique avec de belles dents blanches, mais vous retrouverez également une fonctionnalité impeccable, notamment pour la mastication. De quoi mordre la vie à pleines dents !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.