crédits : pixabay

Il existe un nombre incroyable de conseils et d’astuces de grand-mère pour avoir des cheveux sublimes, doux et brillants. Cependant, notre but aujourd’hui est de laisser de côté tous les produits chimiques et de trouver les meilleurs ingrédients entièrement naturels qui réparent nos cheveux et les embellissent.

Pour beaucoup, les cheveux sont “l’autre visage” du monde. C’est pourquoi ils deviennent rapidement un sujet sensible s’ils sont un peu frisés, ternes, secs ou mal coupés. D’ailleurs, la coupe des cheveux est extrêmement importante car une mauvaise technique ou l’utilisation de ciseaux de mauvaise qualité peuvent les abîmer de façon irréversible. Si vous êtes tentées de couper vos cheveux vous-mêmes, je vous conseille l’offre de ciseaux proposée par Ciseauxtech car ce sont des produits de haute qualité qui vous permettront de réaliser une coupe parfaite, notamment de vos pointes.

Dans cet article, nous vous proposons une dizaine d’astuces naturelles pour donner à vos cheveux un tout nouveau souffle.

Optez pour le naturel et offrez à vos cheveux d’excellentes vitamines et minéraux et à votre cuir chevelu des acides gras essentiels. Vos cheveux vous en remercieront plus tard !

Cures capillaires maison, tout dépend de votre type de cheveux

Combien de fois vous arrive-t-il de dépenser des sommes astronomiques en produits coûteux pour un traitement capillaire fantaisiste qui ne tient pas ses promesses ? Et pourtant, ce n’est pas du tout nécessaire, car la plupart des super bons ingrédients que ces produits industriels contiennent en quantités microscopiques sont ceux que vous pouvez facilement trouver dans votre cuisine en ce moment même.

Les œufs, le miel, l’avocat, la banane et même la bière sont autant de produits dont vos cheveux pourraient bénéficier, si seulement vous saviez comment les utiliser… et vous le saurez dans un instant. Dans cet article, nous allons nous parler de trois ingrédients surprenants : les œufs, la noix de coco et les avocats.

Un après-shampooing pour tous les types de cheveux à base d’œufs

L’œuf cru est vraiment un ingrédient naturel miracle. Le jaune d’œuf est riche en graisses et en protéines et est incroyablement hydratant. Le blanc d’œuf, quant à lui, contient des enzymes qui tuent les bactéries et éliminent les huiles indésirables.

Comment utiliser les œufs pour les cheveux

Pour les cheveux normaux, utilisez l’œuf entier comme conditionneur.

Le blanc d’œuf est utilisé uniquement pour les cheveux gras, tandis que le jaune d’œuf hydrate les cheveux secs et fins.

Appliquez assez d’œufs pour enrober les cheveux et le cuir chevelu et laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau froide pour éviter de ‘’cuire’’ l’œuf et faites un shampooing. Les traitements à base d’œufs entiers et de jaunes d’œufs peuvent être utilisés une fois par mois, tandis que les traitements à base de blancs d’œufs ne doivent être utilisés que toutes les deux semaines.

REMARQUE : Sachez qu’il peut être un peu difficile d’éliminer le blanc d’œuf de vos cheveux. Soyez patiente !

Un traitement contre la chute des cheveux à base de l’huile de noix de coco

Tout le monde veut des cheveux épais et volumineux. Depuis des millénaires, l’huile de noix de coco est l’un des revitalisants capillaires les plus populaires. En améliorant la santé des racines des cheveux et du cuir chevelu, l’huile de noix de coco peut réparer les cheveux endommagés.

Grâce aux propriétés antifongiques de cette huile, vous n’aurez plus besoin de shampoing antipelliculaire. Pour les cheveux mi-longs, deux cuillères à soupe sont généralement suffisantes et quatre cuillères pour les cheveux plus longs.

Laissez agir l’huile, éventuellement sous un bonnet de douche, pendant au moins une demi-heure, voire toute la nuit. En plus, vous n’aurez pas besoin d’après-shampoing le lendemain car vos cheveux seront super doux et soyeux.

Ce traitement peut être appliqué tous les jours ou une fois par semaine.

Comment utiliser l’huile de noix de coco sur les cheveux ?

Chauffez un petit pot d’huile de coco en le plaçant dans de l’eau chaude. L’huile de coco semble rigide, mais elle fond facilement (son point de fusion est généralement de 25 degrés).

N’utilisez que de l’huile de noix de coco biologique, pressée à froid. Humidifiez vos cheveux à la vapeur. Mettez une cuillère à soupe d’huile dans vos mains et massez bien vos cheveux, jusqu’à la racine, du bout des doigts.

Un traitement pour les cheveux crépus à base d’huile d’avocat

Les experts en beauté ne jurent que par l’avocat – et pas seulement pour réparer les cheveux endommagés. L’huile d’avocat (qui est légère et hydratante, tout comme le sébum qui est sécrété naturellement par notre peau) et les protéines qu’elle contient sont la meilleure combinaison de nutriments pour lisser et alourdir les cheveux indisciplinés.

Comment utiliser l’avocat pour les cheveux

Écrasez un demi-avocat et utilisez cette pommade pour masser vos cheveux propres et humides. Laissez reposer vos cheveux pendant 15 minutes, afin que l’avocat puisse vraiment s’imprégner et nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu, avant de le rincer à l’eau.

En option, augmentez l’effet hydratant en combinant l’avocat écrasé avec 1 à 2 cuillères à soupe d’un ingrédient hydratant, comme la crème aigre, le jaune d’œuf, le miel ou la mayonnaise.

Ce traitement peut être appliqué deux fois par mois.

J’espère de tout cœur que ces quelques astuces vous aideront à réparer vos cheveux et leur offrir une cure de jouvence. Faites part de vos retours d’expérience en laissant un commentaire.

À bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.