Cet amas de gras situé sous l’ovale du visage s’est installé depuis quelque temps. Mais on ignore bien souvent ce qui peut en être la cause. La plupart du temps, le double menton est la conséquence d’un surpoids ou d’une flaccidité. Bien entendu, il est possible d’y remédier plus ou moins définitivement avec la chirurgie esthétique. Mais le recours à une opération chirurgicale coûte cher et n’est pas obligatoire. En effet, on peut réduire le double menton par des méthodes simples et naturelles, à commencer par le rééquilibrage alimentaire.

Revoir son alimentation pour éliminer le double menton

Un gain de poids peut expliquer l’apparition d’un double menton. Dans ce cas, pour ne pas aggraver la situation, on évitera de manger trop gras. Pour savoir si le double menton est dû au surpoids, il suffit d’ouvrir la bouche pour constater la démarcation du gras du menton. La solution est donc de revoir son alimentation journalière. Voici comment procéder :

  • On privilégie les aliments enrichis en fibres tels que les légumes, les fruits, les céréales et les graines
  • On accompagne les repas avec de la crudité
  • On doit bien mastiquer la nourriture et prendre le temps de savourer son plat
  • On réduit la consommation de sauces, de produits laitiers crémeux, d’aliments frits, de pâtisseries et de charcuterie

Retendre la peau du visage souffrant de flaccidité

Un amaigrissement brusque peut causer un double menton. En effet, la flaccidité de la peau du cou et du visage peut être l’origine de l’amas de peau et de gras sous le menton. Mais cela peut également être un problème d’ordre générique. Si tel est le cas, on doit donc privilégier la consommation d’aliments riches en protéines. Cette démarche permet de redonner du tonus aux tissus. On alternera bien sûr les protéines végétales et animales. Il existe également des remèdes proposés par la médecine douce telle que l’homéopathie.

Faire des exercices faciaux pour réduire le double menton

Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage conseille de faire de la gymnastique faciale pour réduire le double menton naturellement. Une dizaine de minutes par jour suffiront amplement, tous les jours. Debout ou assis, on garde le buste bien droit, les yeux rivés vers le plafond. Ensuite, on fronce les lèvres et on garde cette position une dizaine de secondes. Le cou s’étirera. On répète la figure 10 fois.

Le deuxième exercice consiste à pencher la tête sur les côtés : gauche puis droite. On tourne d’abord la tête dans un sens et on garde cette position 10 secondes. On refait le même exercice, mais pour le côté opposé par la suite.

Un troisième exercice consiste à mettre une balle de tennis sous le menton. On soutient la balle et l’appuie contre la poitrine. On effectue plusieurs pressions, puis on relâche comme l’explique Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage.

Enfin, aussi étonnant que cela puisse paraître, mâcher un chewing-gum donne également des résultats intéressants pour efface le double menton. En revanche, il convient de faire attention notamment pour ceux qui souffrent de maux dentaires et d’estomac.

Prendre soin de son visage

Le visage est la première partie du corps que l’on voit. D’après son aspect, on peut juger de notre fatigue, de notre manque de sommeil ou d’un manque accru de soins. Il n’y a rien de mieux qu’un visage toujours bien nettoyé et hydraté. De petits massages circulaires, du bas vers le haut, permettent également de relancer la circulation sanguine et d’effacer le double menton. Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage recommande faire ces massages en complément des exercices faciaux au réveil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.