Qui ne rêve pas de déambuler à la plage avec un corps sexy et musclé ? Pour atteindre vos objectifs, il ne suffit pas de s’acharner à faire du sport. Dans ce guide, nous allons vous dévoiler quelques astuces simples et efficaces pour gagner de la masse musculaire.

Augmenter son apport en protéine

L’alimentation joue un rôle prépondérant dans un programme de prise de masse. En effet, votre corps a besoin de nutriments pour être capable de fabriquer du muscle. Pour cela, il est primordial de consommer de la viande, du poisson et des œufs. Une ration entre 120 à 150 g est suffisante pour aider votre organisme à constituer des fibres musculaires. Pour varier votre menu, découvrez des recettes avec des produits de musculation.

Sachez qu’il est aussi crucial d’intégrer dans votre menu hebdomadaire une quantité non négligeable de produits laitiers, notamment du fromage ; du lait ; du yaourt… Pour couvrir les dépenses énergétiques, vous devez savoir que votre organisme a aussi besoin d’un apport en glucide. Dans cette catégorie d’aliments, vous avez le choix entre les céréales ; les légumineuses et les féculents.

Pour un régime destiné à prendre de masse, gardez une alimentation saine et équilibrée afin d’aider vos muscles à se développer. Il est tout à fait envisageable de prendre des compléments alimentaires pour avoir une alimentation riche en protéines. Consultez le site https://www.optigura.fr/product/serious-mass pour avoir un aperçu des caractéristiques du produit Serious Mass.

Faire des exercices de musculation

entraînementOn entend souvent parler des programmes pour affiner sa silhouette. C’est toute une autre histoire pour augmenter sa masse musculaire. La règle de base est simple : il faut s’entraîner efficacement afin de muscler son corps. Eh oui ! Il ne suffit pas de faire quelques minutes d’exercices pour obtenir des abdominaux en béton. Il est important de se conformer à quelques exigences.

L’une des premières choses à faire consiste à avoir recours aux charges lourdes pour faire travailler les muscles du corps. Pour ce type d’entraînement, la persévérance est de mise, car il faut que vous ressentiez une douleur avant de vous arrêter. Pour réussir votre séance de musculation, vous devez également éviter de prendre une longue pause après chaque séance d’exercices. En règle générale, deux minutes de pause sont largement suffisantes pour prendre du souffle.

Pour la prise de masse, sachez qu’il est aussi indispensable de suivre quelques programmes précis. En principe, les exercices répétitifs (entre 20 à 30 fois) servent à perdre du gras. Lorsque vous vous êtes débarrassé des bourrelets, vous pouvez vous concentrer sur la sculpture de votre silhouette. Il est nécessaire de faire 5 à 10 séries d’exercices pour obtenir des résultats satisfaisants. Dans tous les cas, il est conseillé de privilégier les exercices polyarticulaires afin de favoriser la croissance musculaire. Pour que votre corps puisse se récupérer, réalisez au maximum 4 séances de musculation par semaine.

Respecter son rythme de sommeil

Le respect du cycle du sommeil est une des astuces de grand-mère pour garantir l’efficacité d’un programme de prise de masse. Pour cela, il est nécessaire de dormir pendant 8 h au minimum et de récupérer le manque du sommeil avec quelques heures de siestes.

Pour faciliter votre endormissement, il est nécessaire d’avoir un menu ultraléger au dîner. Prenez également le temps de malaxer vos aliments afin d’être à l’abri des problèmes de digestion. Pour préserver votre rythme de sommeil, il vaut mieux maintenir une ambiance propice à l’endormissement dans votre chambre. Vous pouvez par exemple éteindre la lumière et la télévision afin de retrouver votre sommeil plus facilement. En respectant minutieusement vos heures de sommeil, vous allez voir que vous serez plus actif lors des séances d’entraînement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.