Soumise aux différents facteurs extérieurs (soleil, pluie, hiver, etc.), la peau reste l’organe du corps humain dont le bon entretien donne l’image d’une bonne hygiène corporelle et d’une meilleure santé. Avoir tout le temps une peau éclatante n’est pas une évidence à cause des agressions extérieures qu’elle subit. Dans l’optique de vous aider à obtenir une peau éclatante avec des gestes quotidiens simples, nous vous dévoilons dans cet article le top 5 des remèdes de grand-mère.

Remède 1 : du raisin et de l’eau pour une peau plus lisse et hydratée

L’eau est un élément essentiel à la vie humaine. Pour une bonne oxygénation de la peau, il faut bien s’hydrater pendant la journée. Pour cette raison, il faut boire quotidiennement au moins 8 verres d’eau. Avec le raisin, il est possible d’illuminer la peau. Ce remède s’applique au moins une fois par semaine. Frottez les pépins de raisin dans un mouvement circulaire contre la peau pour la débarrasser des cellules mortes et la nettoyer en profondeur. À la fin, vous obtenez une peau lisse et brillante.  

Remède 2 : de la tomate pour enlever les tâches

Pour diverses raisons, des taches et petites imperfections apparaissent sur la peau et la rendent beaucoup moins attrayante. La tomate reste une option naturelle de remédier à ces imperfections et ces taches qui apparaissent sur la peau. Lorsque vous appliquez une purée de tomate sur les taches, les rougeurs ou les imperfections et vous laissez agir pendant quelques minutes, les peaux mortes s’enlèvent et atténuent du coup la force de ces agressions cutanées. Vous trouvez aussi sur le site de beauté, des astuces et idées pour raffiner votre peau. Qu’il s’agisse d’hygiène alimentaire ou de produits cosmétiques, vous êtes certain de trouver ce qu’il vous faut pour sublimer votre peau. Sachez qu’il est possible d’annuler une commande ou de faire des retours de produits. Nous vous suggérons d’en savoir plus sur les retours !

Remède 3 : une alimentation équilibrée

Dans bon nombre de situations, le régime alimentaire joue un rôle important dans le maintien d’une meilleure santé. La consommation des aliments trop gras reste la source de l’apparition des boutons sur la peau. De même, l’alcool et d’autres existants ont la capacité de dilater les vaisseaux sanguins, ce qui favorise l’apparition de certaines imperfections cutanées. Toutefois, il est recommandé la consommation des aliments comme le poisson qui participent au renouvellement cellulaire et d’autres aliments comme la carotte qui sont riches en carotène (substance qui rend la peau éclatante).

Remède 4 : des huiles essentielles pour revitaliser la peau et du miel pour une bonne aération

Certaines huiles essentielles comme l’huile de bergamote possèdent des propriétés hydratantes sur la peau. Lorsqu’elles sont mélangées avec de l’eau dans un vaporisateur et aspergées sur la peau, elles la protègent des effets néfastes de la pollution. Le miel ajouté de quelques gouttes de jus de citron corrige certaines imperfections de la peau et la rend plus lisse. Pour permettre une meilleure pénétration par les pores, un bain à la vapeur reste une option.

Remède 5 : de l’argile pour purifier la peau

Pour les personnes qui ont une peau grasse, l’argile reste une solution naturelle de redonner de l’éclat à leur peau. Un mélange d’argile rose et de quelques gouttes de citron est suffisant pour rendre la peau nette et brillante. Cependant, il faut éviter d’utiliser de l’argile verte qui reste agressive pour la peau.

D’autres solutions naturelles qui sont des remèdes de grand-mère existent pour donner à votre peau tout son éclat et sa splendeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.