<title> Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique en Turquie ?

Meta : De plus en plus d’étrangers choisissent de réaliser leur opération de chirurgie esthétique en Turquie. Le pays est devenu une véritable référence dans le domaine du tourisme médical. Comment expliquer un tel succès ?

Chirurgie esthétique en Turquie : comment expliquer un tel engouement ?

Le tourisme esthétique a le vent en poupe. Nombreux sont ceux qui envisagent de profiter d’un séjour à l’étranger pour améliorer leur apparence physique à moindre coût. Les destinations fleurissent : Maroc, Tunisie, Brésil, Corée du Sud, etc. Dans ce paysage de plus en plus saturé, la Turquie arrive à tirer son épingle du jeu de façon spectaculaire. Comment la Turquie est-elle devenue le paradis de la chirurgie esthétique ?

Des packages tout compris pour réaliser sa chirurgie esthétique en Turquie

Pour être performant dans le tourisme esthétique, la Turquie mise sur un service complet en organisant des voyages sur mesure. Des organismes, comme l’agence Body Expert, sélectionnent les meilleures cliniques et proposent des packages clé en main. Billets d’avion, accueil à l’aéroport, hôtels, coordination et suivi, rien n’est laissé au hasard pour garantir aux patients la meilleure expérience possible.

Istanbul accueille chaque année des voyageurs du monde entier, en particulier d’Europe et du Maghreb, venus modifier leur apparence physique à moindre coût. Un service de traduction a été mis en place par le ministère turc de la Santé pour faire face à cette arrivée exponentielle de touristes d’un nouveau genre. Disponible 24h/24 et 7j/7 dans plusieurs langues, dont le français, l’IPAU (unité internationale d’assistance aux patients) a pour mission d’accompagner les étrangers dans leurs démarches liées aux soins médicaux dans le pays.

Jusqu’à 70% moins cher qu’en Europe pour une prestation de qualité

Le rapport qualité/prix est la principale raison pour laquelle les patients étrangers décident de réaliser une chirurgie esthétique en Turquie. De 50 à 70% moins cher qu’en France, les tarifs ultra compétitifs compensent souvent la peur de partir loin de chez soi, dans un pays que l’on ne connaît pas et dont on ne parle pas la langue, pour subir une opération. Pour certains, ces prix peu élevés posent un doute quant à la qualité des opérations réalisées. Qu’ils se rassurent : les statistiques démontrent un taux de satisfaction exceptionnel.

Les autorités turques ont bien compris l’impact de la croissance exponentielle du tourisme esthétique sur l’économie du pays. Des sommes importantes sont investies pour assurer la formation chirurgiens plastiques à l’international. Les infrastructures sont dotée des équipements à la pointe de la technologie pour être en mesure de concurrencer les pays occidentaux. Le pari est gagnant : les revenus du tourisme médical ont augmenté de près de 80% sur l’année 2019.

La Turquie, le nouvel eldorado du tourisme esthétique

Offrant des prestations haut de gamme à un tarif abordable, la Turquie occupe à l’heure actuelle une place de choix dans le tourisme médical et se prépare à un avenir tout aussi radieux. Istanbul est devenue le paradis du bistouri. Les cliniques esthétiques équipées de matériel de pointe fleurissent aux quatre coins de la ville. Soins dentaires, greffe de cheveux, traitement de l’infertilité, l’offre déjà très diversifiée ne cesse d’augmenter.

La Turquie ne compte pas s’arrêter là. L’objectif du gouvernement turc est de dépasser les 2 millions de patients internationaux d’ici à 2030 et met sa politique au moyen de ses ambitions pour continuer à améliorer le système de santé du pays. Les hôpitaux d’Istanbul et d’Ankara pourraient même devenir les fleurons du tourisme esthétique dans le pays.

Si vous avez décidé de réaliser une chirurgie esthétique en Turquie, prenez le temps de bien vous renseigner. Le tourisme médical comporte certains risques et il vaut mieux être averti avant de se lancer. Vérifiez bien la fiabilité des agences intermédiaires pour partir dans les meilleures conditions. Et attention aux arnaques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.