Lorsque l’on souhaite améliorer sa santé il est essentiel de tenir compte de différents facteurs. Pour cela, un poids normal, l’alimentation, le sport ou encore le sommeil doivent être appréhendés. Nous allons aborder ensemble les bonnes pratiques à intégrer à son quotidien pour être au top !

Eviter les situations de surpoids

Lors d’une situation de surpoids, les chances de subir des maladies telles que des maladies cardiovasculaires, diabètes, AVC, se voient augmenter.

Afin de protéger votre santé et favoriser votre bien être, il va être essentiel de favoriser un mode de vie sain et équilibré. Le sport et une bonne alimentation vont être essentiel.

Également, si vous êtes en situation de surpoids et souhaitez mincir, vous avez la possibilité d’opter pour un rééquilibrage alimentaire ou pour des menus minceur équilibrés et personnalisés.

Ces 2 solutions vont permettre une perte de poids saine et durable, sans effet yo yo. De plus, ils vous permettront d’apprendre à mieux vous alimenter grâce à des idées de recettes minceur saines.

Une alimentation saine et équilibrée

Pour favoriser votre santé, l’alimentation va jouer un rôle essentiel.

Dans un premier temps, l’alimentation permettra de vous apporter tous les nutriments essentiels dont votre organisme a besoin : protéines, glucides, matières grasses, minéraux et vitamines.

Ceux-là vont permettre de protéger votre organisme contre différentes pathologies, contre le vieillissement, d’améliorer la qualité de votre peau et de votre sommeil.

Il faudra également veiller à ce que votre consommation en calories corresponde aux besoins caloriques de votre organisme. En effet, si vous consommez trop de calories, vous allez stocker le surplus et prendre du gras. Cela va entrainer une prise de poids sur le long terme.

Vous pouvez consommer de nombreux aliments sains pour favoriser une bonne santé, en voici une liste :

  • Légumes
  • Fruits
  • Céréales complètes
  • Viande
  • Poisson
  • Œuf
  • Flocon d’avoine
  • Graines

Pour certains légumes, il va être intéressant de favoriser une consommation crue ou de les faire cuire à feu vif durant peu de temps. En effet, les nutriments peuvent être détruits si la cuisson est trop longue.

Pratiquer du sport pour se sentir bien

L’alimentation ne suffit pas pour favoriser votre bien être. En effet, le sport permet de favoriser le brulage des graisses. Le sport permet également d’évacuer le stress et la pression du quotidien.

Pratiquer une activité physique permet de se changer les idées, de favoriser les pensées positives, tout en évitant le grignotage lié au stress.

Le sport va permettre d’augmenter votre dépense en énergie. C’est-à-dire que faire du sport va augmenter votre dépense calorique. Plus vous pratiquez du sport, plus vous favorisez une perte de poids.

Seulement, il faut que votre alimentation soit adaptée à vos besoins afin de ne pas gâcher tous les efforts que vous avez effectués.

Si vous brûlez 500 calories en effectuant un footing mais que vous consommez 500 calories en pâtisseries, bonbons ou gâteaux, tous vos efforts auront été inutiles, tout en fournissant des aliments peu intéressants à votre organisme.

Voici les sports que vous pouvez effectuer pour favoriser votre bien être

  • La méditation
  • Le yoga
  • Le pilates
  • La musculation
  • Les activités cardiotraining
  • La natation
  • Les sports collectifs

Avoir un sommeil de qualité

Le sommeil est l’un des facteurs les plus importants pour se sentir bien. Il permet à votre corps de se reposer, de se reconstruire.

C’est lorsque vous êtes au repos que de nombreux évènements corporels ont lieux. De ce fait, avoir un sommeil de mauvaise qualité va engendrer une détérioration de la qualité de votre peau, de votre mémoire, de votre vue, de votre humeur et de vos pensées. Mais pas seulement. Le sommeil va jouer un rôle dans la prise de poids. Afin de préserver sa ligne, avoir un sommeil de qualité sera obligatoire.

Il est recommandé de dormir entre 6 à 8 heures par jour, cependant cette durée peut changer d’un individu à un autre. Certaines personnes peuvent par exemple se satisfaire de 4 heures par nuits. D’autres auront besoin de 8 à 10 heures.

Il faudra également bénéficier d’une literie de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.