crédits : david latort

Le cœur de la perte de poids est de manger moins de calories que vous n’en brûlez. Cependant, ce n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. Trouvez le soutien dont vous avez besoin pour maintenir une perte de poids naturelle à long terme peut également s’avérer compliqué.

Perdre du poids au naturel : signification

Perdre du poids signifie naturellement perdre du poids sans médicaments, suppléments ou chirurgie bariatrique. Grâce à certains programmes de perte de poids, vous pouvez perdre du poids sans chirurgie, tout en améliorant votre bien-être.

Quelle stratégie pour de perdre du poids naturellement ?

Avant de démarrer tout type de régime, vous devez en parler à un médecin, une infirmière praticienne, une diététiste certifiée ou un entraîneur personnel pour créer un plan de perte de poids adapté à vos objectifs. Une perte de poids extrême peut être dangereuse sans une surveillance étroite, une expertise médicale est donc nécessaire pour réussir en toute sécurité.

L’exercice et l’activité physique sont des éléments clés pour perdre du poids naturellement et le maintenir. Votre corps réagit à la réduction de votre apport calorique en ralentissant votre métabolisme. Vous pouvez contrer cela en augmentant votre métabolisme grâce à l’activité physique. Commencez lentement et augmentez progressivement l’intensité et la durée.

L’exercice peut être intimidant si vous êtes obèse ou si vous êtes sédentaire depuis longtemps. Un coach peut vous aider à trouver des moyens de faire de l’exercice qui soient agréables et efficaces afin de ne pas vous démotiver.

L’aspect nutritif

La nutrition est également importante dans la perte de poids naturelle. Un diététiste certifié peut vous renseigner sur les aliments sains, la taille des portions et les façons de préparer les aliments. Ensemble, vous créez un régime alimentaire, surveillez vos progrès et effectuez des ajustements pour vous aider à apporter des changements permanents.

Les changements dans l’exercice et les habitudes alimentaires ne sont pas toujours faciles, c’est pourquoi vous pouvez aussi participer à des séminaires d’information et des groupes de soutien. Vous pouvez découvrir des moyens d’adopter des croyances réalistes, de vous récompenser, d’identifier et d’éviter les situations à haut risque, ainsi que de développer un système de soutien pour réussir à long terme.

Les petites astuces de grands-mères

Perdre du poids ne se fait ni rapidement ni facilement. Il est donc important de garder en tête que ceci sera un combat que vous devrez mener à termes. Les thés peuvent vous aider à lutter contre la faim, tout comme une bonne hydratation, qui vous permettra de limiter votre consommation d’aliments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.