Apprenez à traiter un virus naturellement grâce à ces remèdes naturels, herbes, aliments et produits préférés. Non seulement cette liste vous aidera à éloigner les virus du rhume et de la grippe cet hiver, mais elle améliorera aussi votre santé et votre résistance à plusieurs autres virus dangereux auxquels on peut être exposé toute l’année !

Lavez-vous les mains

La plupart des gens ne se lavent pas correctement les mains, en particulier les zones autour de leurs ongles, entre les doigts et le dos de leurs mains. Les virus peuvent survivre pendant un certain temps en dehors du corps humain. Ce qui signifie que vous pouvez tomber malade en serrant la main d’une personne malade ou en touchant des surfaces à fort trafic comme une poignée de porte ou la porte d’un réfrigérateur, puis en vous touchant le visage. Le lavage des mains est l’une des meilleures stratégies que vous pouvez utiliser pour éviter de tomber malade. Il devrait vous prendre au moins 20 secondes pour vous laver les mains. Assurez-vous d’utiliser de l’eau chaude et du savon et lavez-vous les mains après être allé aux toilettes, et avant et après avoir mangé. Assurez-vous également de bien vous sécher les mains.

Dormez suffisamment

Nous guérissons quand nous dormons. Un système immunitaire sain peut mieux combattre les infections qu’un système immunitaire privé de sommeil. Les adultes devraient se concentrer sur six à huit heures de sommeil par nuit. Dormez dans une pièce sombre et gardez une heure de coucher et de réveil régulière. Si vous avez du mal à dormir, les suppléments de mélatonine peuvent être une bonne option. Bien que vous deviez vous entraîner à réduire votre niveau de stress toute l’année, pratiquer au milieu de cette épidémie de virus est particulièrement important, car le stress a un impact direct sur votre système immunitaire. Trouvez des moyens de réduire les niveaux de stress en méditant, en faisant de l’exercice et en contrôlant les techniques de respiration. Les carences nutritionnelles nous rendent plus sensibles aux virus et aux bactéries, c’est pourquoi il est important de manger des aliments nutritifs qui maintiennent un système immunitaire sain. Les aliments complets, y compris les céréales, les haricots, les noix et les graines, apportent une valeur nutritionnelle quotidienne, ainsi que des légumes au goût sucré et des légumes-feuilles.

Humidifier

Il est plus difficile pour les virus de rester dans l’air s’il y a de l’humidité dans l’air. Parlez à votre pharmacien des produits appropriés pour garder l’air humide dans votre maison ou votre bureau. Vous pouvez opter pour des humidificateurs d’huiles comme sur https://diffuseurs-huiles-essentielles.fr/. Une solution d’irrigation saline peut également aider à garder vos voies nasales hydratées, en particulier dans les bâtiments chauffés et à soulager la congestion si vous avez un rhume. Vous pouvez renforcer votre système immunitaire en évitant les stimulants tels que les boissons énergisantes, les sodas trop caféinés et la nicotine. Le tabagisme peut déprimer votre système immunitaire en supprimant les anticorps créés par votre corps pour combattre les virus du rhume et de la grippe. Boire plus que la limite quotidienne recommandée d’alcool peut entraîner une prise de poids, ce qui met à rude épreuve votre immunité. L’alcool déshydrate le corps et crée un environnement attrayant pour les virus.

Utiliser le pélargonium

Le pélargonium, une espèce sud-africaine de géranium, est utilisé depuis longtemps pour le traitement de la sinusite, de la bronchite et de la pharyngite. Cette plante a une activité non seulement contre les virus, mais aussi contre les bactéries comme E. coli, Klebsiella, Strep et Staph, tous des insectes connus pour causer des problèmes aux oreilles, au nez et à la gorge. Fait amusant : avant l’avènement des antibiotiques, le pélargonium était utilisé pour traiter les infections tuberculeuses. Le pélargonium agit en stimulant la libération de cytokines antibactériennes ou de protéines qui signalent aux cellules. Pensez donc à un contrôleur aérien qui envoie des signaux à nos cellules qui disent « Par ici, l’infection est par ici, atterrissez ici et envoyez des cellules tueuses d’insectes ! Il existe de ce fait de nombreux éléments nous permettant de lutter contre les virus et les bactéries. Tout dépend de vous et de la situation qui se présente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.