Depuis l’arrivée du coronavirus, la plupart des ménages ont pris conscience de l’importance du nettoyage des surfaces de leurs maisons et des objets qu’ils touchent. Pour ce faire, en plus d’acheter certains désinfectants certifiés, il vous serait plus économique et naturel de fabriquer vos produits d’entretien maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs ingrédients grande-mère pour préparer vos produits d’entretien maison afin limiter la propagation des germes, virus et bactéries. Découvrez dans cet article les ingrédients que vous pouvez utiliser pour préparer vos produits d’entretien maison.

Pourquoi est-il important de fabriquer parfois ses produits d’entretien maison ?

Pour votre santé et la protection de l’environnement, il est essentiel que vous prépariez quelquefois vos produits de nettoyage pour votre maison. En effet, certains produits ménagers conventionnels sont toxiques pour la santé. Ils renferment des substances nocives que vous pouviez inhaler au cours de vos nettoyages. Même s’ils n’agissent pas automatiquement, leurs impacts sur la santé déclenchent des maladies dangereuses à long terme. Mais il faut préciser que ce n’est pas le cas avec un film anti microbien.

Il est également important de rappeler que certains produits chimiques utilisés pour entretenir la douche, les lavabos, les sols et autres finissent par se retrouver dans les cours d’eau et océans. L’arrivée de ces produits dans les eaux pollue l’écosystème aquatique et tous les êtres qui y vivent.

En outre, les plastiques et les autres contenants utilisés pour conserver ces produits conventionnels ne sont pas tous recyclés. Ainsi, ils représentent des agents pollueurs qui participent à la dégradation de l’environnement.

Par ailleurs, le budget mensuel que vous consacrez pour acheter l’ensemble de vos produits d’entretien maison est parfois énorme. En préparant quelquefois vos produits d’entretien, vous arriverez à entretenir naturellement vos maisons et faire également des économies.

Toutefois, vous pouvez acquérir certains produits protecteurs de l’environnement et de santé comme Doctor Copper pour les utiliser en cas de besoin (manque de temps ou fatigue). Il est un film adhésif que vous pouvez adapter à toutes les superficies à protéger.
En effet, doctor copper est un film antimicrobien qui est également très fiable contre la propagation des germes du COVID-19. Cela a été prouvé scientifiquement. En plus d’être une solution innovante, il est peu coûteux. Le plus impressionnant réside dans le fait qu’il est utilisable dans les banques, les bureaux, les magasins, les hôtels et les maisons. Il protège efficacement les poignets, les portes, les boutons, les appareils, les toilettes et les autres surfaces pour limiter la contamination. N’oubliez pas que vous devriez l’appliquer sur des surfaces propres et bien entretenues.

Quels ingrédients incontournables utiliser pour concevoir ses propres produits d’entretien ménagers ?

Il existe plusieurs ingrédients que les grand-mères utilisaient pour fabriquer leurs produits d’entretien maison.

  •  Le vinaigre blanc : Il représente l’un des produits incontournables. En plus d’être écologique, il est moins cher et inoffensif sur la santé. Il détartre, nettoie et assainit.
  •  Le bicarbonate de soude : elle est une poudre magique pour réussir votre ménage en mode écologique. Il est un dégraissant et un anticalcaire qui lutte contre les odeurs.
  •  Le savon noir : généralement connu sous sa forme liquide, il permet d’entretenir le sol et les surfaces de travail, mais vous pourrez l’utiliser comme une base pour faire votre lessive.
  •  Le percarbonate de sodium : moins populaire que le bicarbonate, il est un blanchissant et un détachant remarquable. En l’associant avec de l’eau bouillie, vous pouvez l’employer pour retirer les taches de vos lingettes, t-shirts, et autres.
  •  La terre des sommières : elle agit de la même manière que l’argile. Il vous suffit de la saupoudrer sur une tache nouvelle ou ancienne. Elle va ensuite absorber le résidu pour vous redonner le goût de remettre votre chemise.
  •  L’acide citrique : il est idéal pour entretenir vos toilettes et vos canalisations.
  •  Le savon de Marseille : il est efficace pour nettoyer toutes les surfaces et faire la lessive et autres, mais vous devrez acquérir le vrai pour mieux bénéficier de ses avantages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.