comment nettoyer un miroir sale

comment nettoyer un miroir saleIl vous arrive souvent de ne plus bien voir ce que vous souhaitez dans votre miroir parce-qu’il y a énormément de tâches et de traces de dentifrice, de maquillage et de doigts sur celui-ci ? Nous allons vous donner l’astuce de grand-mère qui va rendre vos miroirs bien propres.

Comment nettoyer un miroir ?

  • Pour cette solution, il faut utiliser du blanc de meudon (ce produit est également très efficace pour nettoyer l’inox). Vous devez mettre dans un récipient 200 grammes de blanc de meudon, une cuillère à café de savon de Marseille en flocon et une cuillère à café d’ammoniaque et bien mélanger votre solution. Il ne vous reste plus qu’à imbiber votre torchon avec et à frotter votre miroir de façon assez énergique.  De portez pas attention aux résidus qui vont apparaitre en séchant. Vous n’aurez qu’à les retirer une fois que votre miroir sera bien sec avec un chiffon qui ne laisse pas de petites peluches (ne pas utiliser d’essuie-tout).
  • Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc sur du papier journal, en roulant le journal et en imbibant seulement les extrémités.
  • La solution classique : du liquide vaisselle et de l’eau chaude. Il faut bien frotter, puis utiliser une raclette spéciale vitre. Pour finir les coins ou les bords si le miroir est rond, il faut absolument un chiffon microfibres qui ne laisse pas de fibres.
  • Utilisez une demi pomme de terre crue pour frotter tous les recoins de votre miroir. pour le rinçage, utilisez de l’eau avec quelques gouttes d’alcool à brûler pour accélérer le séchage.

Voilà, vous savez maintenant comment bien nettoyer un miroir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.