crédits : pixabay

Évidemment, c’est quelque chose que vous voulez éviter, mais les accidents arrivent. Si vous laissez vos clés et votre téléphone dans la même poche après avoir joué à des jeux de machine à sous en ligne, il y a de fortes chances que votre écran soit rayé. Bien que cela puisse ressembler à la fin du monde, ce n’est pas nécessairement le cas. Saviez-vous qu’il est en fait assez facile de se débarrasser de ces rayures ? Et l’ingrédient magique est quelque chose que vous avez déjà à la maison dans la salle de bain !

Rayures sur l’écran de votre téléphone

D’accord, soyons réalistes, si votre écran est complètement détruit, vous ne pouvez pas faire grand-chose pour le réparer. Vous pourrez peut-être demander à un professionnel de vous installer un nouvel écran, mais notre astuce ne fera pas l’affaire. Cependant, notre lifehack vous aidera à éliminer les rayures. Nous y avons tous été ; votre écran fonctionne parfaitement bien, mais vous ne pouvez tout simplement pas ignorer ces rayures. Vous pouvez les sentir en faisant défiler et en scrollant mais vous pouvez toujours les voir. Cette astuce vous aidera enfin à vous en débarrasser.

Voici ce que vous devrez faire

C’est en fait assez simple. Vous aurez besoin de : votre téléphone, un coton-tige et un tube de dentifrice basique blanc. AKA pas de dentifrice ou de gel blanchissant fantaisie avec microbilles. Juste du dentifrice blanc basique comme nous en avons tous. Assurez-vous d’abord qu’il n’y a pas de poussière ou d’autres saletés sur l’écran car vous ne voulez pas finir par faire plus de rayures. Ensuite, mettez un peu de dentifrice sur le coton-tige et frottez-le généreusement sur la rayure. Après cela, faites de petits mouvements circulaires sur et autour de la rayure avec le coton-tige. Si la rayure n’est pas très profonde, vous la verrez disparaître tout de suite. Tamponnez soigneusement le reste du dentifrice avec un chiffon humide et le tour est joué.

Comment ça fonctionne

Il est en fait assez logique que le dentifrice fonctionne dans ce cas. L’idée derrière la substance blanche est de donner un effet de polissage. C’est bon pour lutter contre la plaque dentaire et aider à uniformiser la couleur de vos dents et à polir les égratignures comme celle-ci. Assurez-vous de ne pas mettre trop de dentifrice sur votre écran, car vous pourriez vous retrouver avec des taches floues sur votre écran au lieu d’une simple égratignure. Cela signifierait que vous finirez toujours par devoir vous rendre dans un atelier de réparation de téléphones. Sauf que ce ne serait pas pour une égratignure cette fois mais plutôt pour ces taches ternes et un téléphone qui sent vaguement le dentifrice. Oups!

Ce que vous ne devriez absolument PAS faire

Vernis à l’argent, certaines sources en ligne disent que cela peut également aider à éliminer les rayures de votre écran. Vous ne devriez pas penser : eh bien, ça fait des merveilles sur mon argenterie alors pourquoi pas sur mon téléphone aussi ? Le polissage de l’argent fait beaucoup plus de mal que de bien à l’écran de votre téléphone. Le poli à l’argent n’est fait que pour être utilisé sur l’argent. Vous voulez toujours l’essayer? Vous pourriez finir par endommager le revêtement de votre écran et être encore plus éloigné de la solution que vous n’avez commencé. Alors, ne le faites pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.