crédits : serge jordan

Pour effectuer un bon repassage, il vous faut un certain nombre d’accessoires et une bonne dose de concentration. Il vous arrive d’appréhender vos moments de repassage ? Nous vous donnons ici toutes les astuces requises pour que cela soit désormais un moment de plaisir pour vous.

Quels matériels utiliser pour effectuer son repassage ?

Pour repasser efficacement un vêtement, vous avez besoin de certains dispositifs importants. En premier lieu, il vous faut un bon fer à repasser. Il est constitué d’une semelle en fer ou en aluminium qui, une fois chauffée, permet de défroisser les plis présents sur les vêtements. Les fers à repasser les plus populaires sont les modèles à vapeur électrique avec réservoir intégré et les centrales vapeur. Le second élément indispensable est la table à repasser. Réussir le repassage de ses vêtements de sorte à ne laisser aucun pli nécessite un support assez solide avec d’excellentes performances. Pour ce faire, les tables à repasser Laurastar combleront vos attentes en améliorant votre quotidien avec plus de confort.

D’autres accessoires comme la jeannette de repassage, les coussins tailleurs et le support du fer sont également utiles pour effectuer un bon repassage.

Nos astuces pour bien choisir votre table à repasser

Pour choisir une table à repasser, vous devez principalement tenir compte des dimensions et des options disponibles sur le modèle qui vous intéresse. Ainsi, il est recommandé de prendre une table ayant pour mesures minimales 0,12 m de long pour 0,04 m de large et un faible poids. Il faut également choisir une table démontable qui peut être ajustée au besoin.

Outre ces caractéristiques à prendre en compte, le choix d’une planche à repasser dépend de votre niveau de repassage et de la stabilité de la table. Pour un usage domestique, nous vous conseillons les tables à repasser ordinaires disposant d’une mousse ou intégrant des pores pour laisser la vapeur s’échapper. Si vous êtes un professionnel du repassage, nous vous recommandons les tables de repassage évoluées qui disposent d’une palette d’options comme un repose-linge, un repose-fer…

Non moins important, l’équilibre de la table à lisser est une caractéristique qui détermine le bon déroulement de votre activité de repassage. Assurez-vous donc de prendre une table à repasser qui a un maximum de stabilité afin d’avoir le plus de confort possible.

Pour finir, tenez compte de votre budget pour choisir une table à repasser. Le prix débute à 20 euros environ pour les modèles les plus simples et augmente en fonction des spécifications et des performances. Quand, au design, c’est également un aspect important pour un moment de repassage agréable. Alors, n’hésitez pas à opter pour une table à repasser élégante aux finitions très bien soignées.

Où s’installer pour repasser son linge ?

Une fois que vous avez votre équipement, il ne vous reste plus qu’à commencer votre séance de repassage ! Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour une pièce assez large, où se trouve une prise si vous utilisez un fer électrique. Il faut aussi que la pièce soit bien aérée afin d’éviter l’accumulation de chaleur.

Par ailleurs, choisissez une pièce assez éclairée, car le défaut d’éclairage peut conduire à un mauvais repassage et à la fatigue oculaire. Vous pourrez facilement oublier quelques plis pourtant visibles à la lumière du jour. De plus, dans une pièce faiblement éclairée, vous aurez du mal à voir votre linge et surtout le moment où il faut arrêter le repassage. Une minute d’inattention et vous pouvez brûler accidentellement vos vêtements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.