Astuce pour enlever une tâche de vin

La tâche de vin peut s’avérer très problématique, mais un accident lors de la préparation du dîner ou pendant un repas est vite arrivé. Vous cherchez à savoir comment enlever une tâche de vin ? Grâce à quelques astuces de grand-mère, il est possible de la supprimer même si elle est très ancienne, il suffit d’avoir de bons conseils et les produits adéquats.

Des astuces pour une tâche de vin fraiche sur un vêtement.

Le premier conseil consiste à agir au plus vite, car plus le liquide sera incrusté dans le vêtement, plus il sera difficile de l’enlever. Plusieurs produits peuvent être utilisés comme l’eau savonneuse qu’il suffit d’appliquer avec un linge mouillé.

Astuce pour enlever une tâche de vinIl est également possible d’avoir recours à de l’eau minérale accompagnée d’une feuille d’essuie-tout. Ce dernier pourra absorber le liquide tout en nettoyant la tache grâce à l’eau. Si aucun de ces produits n’est disponible, la mousse à raser peut s’avérer efficace. Il est nécessaire de l’appliquer sur la tâche de vin et d’enlever le surplus avec une éponge.

Lorsque le nettoyage est réalisé dès que le liquide a été renversé, il peut s’avérer judicieux d’opter pour un mélange de farine, de talc et de maïzena. Ces produits auront le même impact que le papier essuie-tout puisqu’ils absorberont le vin. Il faudra toutefois attendre que ce mélange sèche sur la tache puis frotter et enfin rincer avec de l’eau savonneuse.

Une tâche de vin peut être résistante ou ancienne.

Cette situation est assez complexe, car le liquide a eu le temps d’imbiber le tissu et de sécher. Il faudra donc utiliser d’autres produits comme du vinaigre blanc (le vinaigre blanc est également utiliser pour conserver les couleurs des vêtements). Ce dernier peut être appliqué sur la tache avec un linge humecté, il suffit de tamponner et d’attendre que l’auréole disparaisse.

Il est possible de verser du lait chaud sur la tache et le laisser pendant une heure, il suffira ensuite de nettoyer avec un linge imbibé de vinaigre blanc. D’autres astuces sont assez efficaces et le bicarbonate de soude est un produit largement utilisé aujourd’hui pour l’entretien de la maison. Pour supprimer cette tache de vin, il est nécessaire de réaliser une pâte en le mélangeant avec un jus de citron. Ce mélange restera sur l’auréole pendant une heure puis il sera judicieux de rincer à l’eau.

Des méthodes plus drastiques nécessitent une protection

Lorsque toutes les astuces n’ont pas réussi à supprimer cette fameuse tache, il faudra avoir recours à des techniques plus drastiques. L’utilisation de l’ammoniaque est intéressante, mais il est impératif de porter des gants de ménage pendant la manipulation tout en aérant la pièce. Il ne faudra donc pas respirer les vapeurs de ce produit. Généralement, ce dernier est appliqué sur des tissus ou des moquettes qui ne sont pas délicats. Il faut donc tamponner l’auréole avec un linge humide imbibé avec quelques gouttes d’ammoniaque.

Des astuces pour une tâche de vin sur le canapé et le cuir.

Pour les matières comme le cuir ou encore le similicuir, il est intéressant d’utiliser de l’alcool à 70 degrés qu’il faut mélanger à de l’eau.

Pour une tâche de vin ancienne, il est possible d’avoir recours à de la pierre d’argile qu’il suffit de mélanger avec l’alcool.

Pour le similicuir, le white-spirit est reconnu notamment lorsque le nettoyage est par la suite réalisé avec une éponge imbibée de pierre d’argile.

Et si en lisant toutes ces astuces, cela vous a donné soif, et bien alors vous allez pouvoir vous faire plaisir avec de bonnes bouteilles de vin à acheter sur le web !

Pourquoi choisir un vin primeur pour vous faire plaisir ?

Les vins primeurs font de plus en plus d’adeptes pour tous les plus grands amateurs de vins, et ce n’est pas du tout un hasard ! En effet, il se trouve que les français sont de plus en plus nombreux à apprécier les vins et boissons spiritueuses comme par exemple les primeurs Bordeaux de l’année 2019 qui font de très gros cartons, c’est le moins que l’on puisse dire.

Si en effet vous êtes aujourd’hui à la recherche d’un bon vin rouge de chateau, et bien plus besoin de devoir sortir de chez vous pour vous faire plaisir : il vous suffit tout simplement de faire votre choix sur le web et de trouver une boutique en ligne qui propose de très bonnes bouteilles. Que vous ayez envie de vous équiper avec des vins rouges, blancs, ou rosés, vous allez pouvoir trouver votre bonheur sur de nombreux sites web qui vous permettront également de bien comparer les différents vins de votre choix.

Qu’il s’agisse d’ailleurs d’un vin à choisir en fonction du millésime, du type de culture (raisonnée, biologique ou encore avec la biodynamie), ou encore de l’appellation, vous allez pouvoir trouver beaucoup plus facilement des vins qui vous conviennent et il se trouve également que dans certains cas vous pourrez même trouver des plats à accorder avec les vins, ce qui est plutôt très pratique dans les cas de figure où vous avez besoin d’organiser un grand repas avec des amis ou avec votre famille, et notamment lors d’un évènement important de votre vie où le choix du vin est primordial…

 

A lire absolument : Comment enlever des taches d’huile sur du carrelage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.