crédits : david latort

Enfin des astuces pour ne plus jeter le jus de cornichons ! Si vous avez toujours l’habitude de vous débarrasser du jus de cornichons dans l’évier, vous n’allez pas regretter de savoir les 8 façons de réutiliser cette marinade pour cornichons.

Vous allez constater qu’il a beaucoup de vertus. Plus encore, vous allez être surpris par les astuces suivantes.

Découvrez ce qu’il faut faire pour ne plus jeter le jus de cornichons !

Contre les maux de gorge

Avez-vous remède pour soigner le mal à la gorge ? Alors, essayez de consommer régulièrement du jus de cornichons pour apaiser le rhume. Aussi, l’idéal serait tous les matins et tous les soirs.

Contre la gueule de bois

Pour ne plus jeter le jus de cornichons, il est conseillé de l’utiliser pour remédier la gueule de bois. C’est tout simplement efficace pour retrouver vite la forme.

Contre les brûlures d’estomac

Les crampes, les douleurs et les brûlures d’estomac sont des maladies que peut soulager le vinaigre de cornichons. Mais, faites attention au dosage : quelques gorgées suffissent.

Contre les courbatures

Croyez-le ou pas, mais le vinaigre de cornichons est en mesure d’apaiser les courbatures. Après tout exercice physique, vous devez boire un quart de verre de ce jus. Désormais, apprenez à ne plus jeter le jus de cornichons.

Contre les coups de soleil

À part d’être désagréables à voir, les coups de soleil font mal. Imbibez un coton de jus de cornichons et appliquez-le sur votre corps pour apaiser la brûlure. Ainsi, c’est une façon de ne plus jeter le jus de cornichons.

Pour conserver des nourritures

Vous pouvez aussi réutiliser le jus de cornichons pour conserver les œufs durs, les tomates, les oignons, etc. En voilà une autre une façon ingénieuse de ne plus jeter le jus de cornichons.

Pour réaliser un cocktail

Vous êtes réticent ? Essayez d’abord de mettre une glace dans un shaker, puis de verser 6 cl de vodka et 9 cl de votre jus de cornichons. Il ne reste plus qu’à secouer le tout et à servir vos convives.

Pour être réutilisé en cuisine

Le jus de cornichons est une véritable alternative au vinaigre. En effet, vous pouvez l’utiliser avec les salades vertes, les pommes de terre, le poisson. Plus encore, vous pouvez mariner la viande avec le jus de cornichons. Ce dernier est en mesure de l’attendrir. Et voilà comment notre grand-maman a fait pour ne plus jeter le jus de cornichons. À votre tour !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.