Matériels de fitness, produits allégés, régimes minceur sur-mesure, coaching… En France, le marché de la minceur est un secteur florissant. Il génère plus de 3,5 milliards d’euros par an, selon les statistiques. Il existe pourtant des méthodes efficaces et fiables pour maigrir sans faire de dépenses faramineuses. Voici quelques « astuces de grand-mère » qui font leurs preuves !

Combattre la sédentarité

Si vous souhaitez éliminer vos kilos superflus, sachez qu’il est important de faire régulièrement des exercices physiques. Pour cela, vous n’avez pas besoin de vous abonner à une salle de sports ou de bénéficier d’un coaching. En général, il suffit de « bouger » pour perdre du poids. La course à pied figure parmi les activités à privilégier pour l’exercice de cardio. Elle vous permet aussi de travailler en douceur vos abdominaux. Vous pouvez aussi intégrer le saut à la corde dans votre programme minceur. Cette activité, qui mise sur l’endurance, permet d’éliminer jusqu’à 800 kcal par heure. Pour faire disparaître les bourrelets, sachez qu’il est vivement conseillé de trouver un banc de musculation adapté à vos besoins. Pour cela, il est essentiel de sélectionner un équipement ultra-pratique et confortable. Misez également pour un appareil multifonction pour faire travailler tous les muscles de votre corps. D’autres critères comme les dimensions du banc de musculation, sa robustesse et son confort d’utilisation doivent aussi être pris en considération lors de votre achat.  

Manger sain et équilibré

Vous devez faire attention sur tout ce que vous mettez dans votre assiette pour maigrir sainement et rapidement. Si vous voulez affiner votre silhouette, il est impératif de privilégier un rééquilibrage alimentaire. À la différence d’un régime draconien, cette méthode est un véritable mode de vie. Elle consiste à adopter de nouvelles habitudes alimentaires. Son principe est simple : vous n’avez pas besoin de faire des privations, mais de manger de « tout » avec modération. Cependant, il est essentiel de bannir les acides gras transformés pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour votre rééquilibrage alimentaire, il est nécessaire d’inclure dans votre régime tous les groupes d’aliments, à savoir les fruits et légumes ; les produits laitiers ; les protéines, mais aussi les glucides et les lipides. Par ailleurs, il est important de savoir limiter la quantité de la ration journalière. Pour l’apport en glucides par exemple, il vaut mieux orienter votre choix vers les glucides complexes tels que la pomme de terre, le pain complet et le riz brun. Quant au lipide, sachez qu’il est important de manger en petite quantité les aliments riches en graisse.

Respecter votre rythme de sommeil

En plus du sport et du régime alimentaire, il est important que vous vous préoccupiez sur votre hygiène de vie si vous désirez perdre du poids. Pour cela, il est primordial d’avoir entre 6 à 8 heures de sommeil par jour. Lorsque vous endormissiez, votre organisme est au repos. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de la nourriture pour compenser votre perte d’énergie. Au contraire, si vous avez l’habitude de veiller la nuit, vous aurez également tendance à avoir une alimentation calorique afin de faire face à votre fatigue. Hormis ces problèmes, le manque de sommeil peut aussi favoriser la production de cortisol, l’hormone qui entraîne le stress et l’amas de graisse sur le ventre.

Comme vous venez de voir, il est inutile de consacrer une somme importante pour perdre du poids. Pour être maigre et en bonne santé, rien ne vaut la pratique d’une activité sportive, l’alimentation saine et équilibrée ainsi qu’un bon sommeil réparateur. À présent, il ne vous reste plus qu’à accomplir à la lettre tous nos conseils !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.