Organe le plus volumineux du corps humain, le foie fait partie du système digestif et assure des fonctions vitales. Bien qu’il soit partiellement protégé par les côtes, il est souvent exposé à certaines maladies telles que la cirrhose hépatique, les hépatites virales, la stéatose et autres. Pour éviter que ces affections ne touchent votre foie, vous devez prendre certaines précautions. Découvrez donc dans la suite ces mesures que vous devez mettre en œuvre pour préserver votre organe.

Prenez de l’Hépaphénol

L’Hépaphénol est un complément alimentaire qui a des effets détoxifiants et purifiants. Ce produit protège le foie des différentes maladies qui pourraient l’affecter. L’Hépaphénol est un remède réalisé à partir de plusieurs plantes et végétaux, qui agissent efficacement sur le foie. De ce fait, il a la capacité de lutter contre les troubles hépatiques, de résoudre les problèmes de troubles digestifs, comme la nausée ou les brûlures d’estomac. Rendez-vous sur https://www.aeroport-nimes.fr/hepaphenol-avis/ pour plus de détails sur ce produit.

La prise de ce complément alimentaire ne provoque pas des effets secondaires. En agissant sur le foie, ce produit a un impact sur les autres organes, et par conséquent sur tout l’organisme. L’Hépaphénol libère les voies sanguines et fluidifie, de ce fait, la circulation.

Faites attention à ce que vous mangez

Pour éviter les maladies qui touchent régulièrement le foie, vous devez accorder une place importante aux légumes et aux fruits, dans votre alimentation. En effet, ce groupe d’aliments fournit des fibres, des vitamines et des minéraux à l’organisme. Ces nutriments sont indispensables au bon fonctionnement du foie. Les légumes peuvent être consommés crus, cuits, en conserve, en salade ou en soupe.

En plus des fruits et légumes, vous devez consommer des produits céréaliers, mais en petites quantités. En effet, ces derniers fournissent des fibres et des vitamines B. Vous devez prioriser des produits qui n’ont pas subi de transformation. Si vous avez des enfants, préservez leur foie en leur donnant des aliments équilibrés dès leur bas âge. Limitez votre consommation de sucre. Vous pouvez mettre des mesures simples en place pour y arriver. Par exemple, vous pouvez réserver les boissons sucrées pour les jours de fête et bannir les sucreries des sacs à dos de vos enfants.

Pratiquez une activité physique

Les personnes atteintes d’une maladie hépatique se plaignent souvent de fatigue. Elles ont également du mal à pratiquer une activité physique. Pour éviter les maladies du foie, il est indispensable que vous pratiquiez une activité physique. En effet, la pratique d’une activité sportive permet de réduire l’anxiété et l’irritabilité. Elle permet aussi de résister à la dépression et au stress. Comme activité, vous pourrez faire de la marche, car celle-ci ne fatigue pas.

Vous pourrez également faire du jogging pour booster votre système cardio-vasculaire. La natation et le vélo sont également des activités à prioriser.

Réduisez votre consommation d’alcool et de sel

La consommation excessive d’alcool a des conséquences désastreuses sur la santé. En effet, celle-ci peut entrainer des accidents de la route, la cirrhose ainsi que des cancers du foie. Pour leur bien-être, il est recommandé aux femmes de ne pas dépasser un verre d’alcool par jour, tandis que les hommes ne doivent pas dépasser deux verres par jour. Toutefois, il n’est pas conseillé de boire tous les jours.

En plus de limiter votre consommation d’alcool, vous devez réduire la quantité de sel dans vos aliments. En réalité, consommer trop de sodium détruit le foie. Pour prévenir les maladies qui touchent régulièrement le foie, vous pourrez remplacer le sel par des aromates ou par du citron. Vous pourrez également substituer le sel, pas des épices. Grâce à leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, elles ont des conséquences bienfaisantes sur le foie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.