Comment augmenter sa libido ?

Le manque de libido touche tous les sexes. Il se manifeste chez l’homme par un désir sexuel en berne et quelquefois par des troubles d’érection. Chez les femmes, vous remarquerez une absence totale de plaisir sexuel. Toutefois, notez qu’il ne s’agit pas d’une fatalité. Il existe des solutions qui pourront vous permettre d’augmenter votre libido. Découvrez-les ici.

Adopter un mode de vie sain

Pour avoir une libido accrue, vous devez rompre avec certaines habitudes. Pour commencer, essayez de réduire votre consommation d’alcool puisque cela peut vous rendre impuissant sur le long terme. Ensuite, évitez les nourritures trop grasses, car elles peuvent nuire à votre activité sexuelle si vous êtes un homme. Elles limitent en effet la production de testostérone.

Il n’est plus à prouver que le manque de sommeil ainsi que le stress ou le surmenage peuvent avoir des conséquences sur votre santé et donc votre sexualité. Il ne faut pas oublier que le sexe est très pyschologique. Lorsque l’on se sent mal dans sa peau, l’envie passe. 

De ce fait, il faut globalement prendre soin de soi et de sa santé pour s’assurer une sexualité épanouie. Pour développer le plaisir et la connaissance de soi, il est nécessaire de tester de nouvelles pratiques, notamment solitaires, de se découvrir et surprendre grâce à la masturbation voire à l’utilisation d’objets comme un godemichet de EasyToys par exemple. S’ouvrir à de nouvelles expériences est à la fois bon pour l’esprit, la confiance en soi et la libido.


Créer un contexte convenable

Pour une manifestation optimale de votre libido, il faut que le contexte y soit adapté. Pour cela, essayez de programmer un moment au cours duquel vous serez entièrement disponible physiquement et émotionnellement. Si vous êtes en couple avec des enfants, il est conseillé de les coucher tôt et de prévoir ce moment entre amoureux.

En outre, tâchez de vous débarrasser de toutes les sources de stress et de distraction telles que la TV, les téléphones, les emails et bien d’autres. Privilégiez plutôt une musique d’ambiance suivie d’une lumière tamisée. Après cela, essayez de vous détendre au maximum. Vous pouvez vous procurer des lingeries chez EasyToys pour mieux agrémenter la séance.

Utiliser des plantes

Grâce au pouvoir des plantes, il est également possible d’accroitre sa libido. En effet, il existe des plantes qui contiennent des actifs naturels réputés pour augmenter l’afflux sanguin. Il s’agit en réalité d’un effet qui a un impact sur la libido.

Le ginseng

Il s’agit d’une plante qui est destinée à la gent masculine, car elle sert à booster l’afflux de sang dans le sexe de l’homme. Il participe également à l’amélioration des érections. Si vous avez la capacité, optez pour la variété Panax ginseng dont la consommation peut se faire sous forme de gélules pendant le repas. Vous pouvez le retrouver dans les boutiques bios ou en pharmacie.

Le ginko biloka

C’est un aphrodisiaque naturel qui agit de façon directe sur les zones du cerveau qui s’occupent du désir. Il garantit un meilleur métabolisme aux messages chimiques du cerveau tels que la noradrénaline et la dopamine. Les hommes comme les femmes peuvent s’en servir. Il assure une bonne stimulation au niveau de la verge. Cela peut donc aider les hommes qui présentent des symptômes d’érections molles. Toutefois, il faut préciser que cette plante est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

La passiflore

La passiflore est une plante qui contient du chrysène. Ce dernier est un actif qui réduit la perte de testostérone chez la gent masculine. Il s’occupe également de son augmentation et donc celle du désir sexuel. Cela convient alors aux hommes.

Se servir des épices

Il est également possible d’avoir une vie sexuelle plus épanouie en se servant des épices. Les graines de moutarde par exemple sont très réputées pour activer les glandes sexuelles. De même, le clou de girofle et le piment sont des vasodilatateurs qui rendent plus facile la circulation sanguine ainsi que leur afflux. Le gingembre quant à lui est un stimulant sexuel par excellence. Pour cela, il est recommandé de le mettre dans vos plats si vous souhaitez augmenter votre libido. Exclusivement réservée aux femmes, la coriandre facilite l’excitation grâce à sa forte teneur en phytoestrogène.