Tout le monde a souffert au moins une fois d’un blocage au niveau de la gorge. C’est cette sensation que l’on ressent dans la gorge et qui est souvent douloureuse. Cette sensation empêche également de bien déglutir et à la limite de bien respirer dans certains cas. D’origine physique ou psychique, le blocage de gorge met mal à l’aise quiconque le ressent. Mais comment s’en soulager ? Voici de belles astuces pour y arriver.

Se soulager d’un blocage d’origine psychique

Avant de songer à être soulagé d’un blocage au niveau de la gorge d’origine psychique, vous devez comprendre comment il survient.

Un choc émotionnel, comme la peur ou un stress poussé, peut être à la base d’une telle forme d’angine. En effet, en cas de stress, la stimulation du système nerveux sympathique va entraîner la libération d’une grande quantité de cortisol (hormone du stress). Cette augmentation d’hormone va entraîner une accélération du rythme cardiaque, nécessitant plus d’entrées d’oxygène dans les poumons.

D’un autre côté, le stress ou la peur produira un désir de déglutition. Ce désir fermera la glotte et créera le blocage au niveau de la gorge. Se soulager d’un tel type de blocage requiert avant tout de se relaxer afin de se libérer du stress, de la peur ou de tout autre type de trouble psychique. À cet effet, Emotions Détox vous propose plusieurs méthodes pour évacuer les blocages psychiques. Toutefois, les antidépresseurs constituent une alternative médicale très efficace.

Se soulager d’un blocage d’origine physique

Les blocages physiques de la gorge sont souvent dus à des corps étrangers ou le plus souvent à l’angine. Cette dernière est une maladie infectieuse qui s’attaque aux amygdales et cause leur inflammation. Une angine peut être d’origine virale ou bactérienne. Pour s’en départir, il faut soit retirer le corps étranger soit soigner l’angine selon le cas. Pour soigner l’angine, voici des astuces assez simples.

Préférer le miel au sucre

Le miel possède des propriétés exceptionnelles. C’est un puissant antibactérien, antioxydant et un anti-inflammatoire naturel. Grâce à cette dernière, le miel atténue la douleur liée à l’angine. Ses autres propriétés en font un remède très efficace contre l’angine par sa capacité à éliminer les bactéries. Toutefois, en abuser pourrait vous créer d’autres effets néfastes. À cet effet, faites-en une infusion trois fois par jour jusqu’à votre soulagement complet.

Opter pour l’ail, un antibiotique naturel

L’ail est très efficace quand il s’agit de traiter une maladie infectieuse. En effet, c’est un antibiotique et un antiseptique très efficace. Il est donc un remède approprié l’angine. Pour bien profiter de ses vertus, vous devriez le sécher et en faire une poudre à prendre avec de la bouillie. Si un tel mélange est un peu difficile à prendre, découpez l’ail en de fines tranches et versez le tout dans de l’eau chaude.

Utiliser le zinc

Bien qu’il soit néfaste à long terme pour l’immunité, le zinc est un remède simple contre l’angine. En pharmacie, vous pouvez demander des pastilles de zinc pour en faire une cure. Toutefois, prendre une alimentation riche en zinc pour éradiquer ce mal est plus indiqué.

Faire une cure de citron

Le citron est très riche en vitamine C et demeure un antioxydant de référence. Il combine parfaitement ses vertus d’antibiotique, d’antiseptique, d’antibactérien et surtout d’antiseptique. Il assure un bon soulagement du blocage de la gorge tout en renforçant le système immunitaire. Vous pouvez le prendre avec de l’eau chaude, ou y ajouter du miel si vous ne supportez pas son fort taux d’acide.

Voilà ! Vous avez-là des astuces pour vous soulager au besoin. En cas de signes persistants du blocage de gorge, faites-vous consulter par un médecin afin de choisir un traitement approprié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.