Les poussières résultent de l’accumulation des particules qui provient des papiers, des tissus, des cheveux et toutes les autres saletés que l’on trouve dans l’air, et ils trônent sur tous les objets dans la maison. Si l’on ne s’en débarrasse pas au plus vite, ils peuvent provoquer des problèmes de santé comme les allergies. Cependant, il y a quelques moyens simples pour éviter les poussières.

 

  • Des mousses et des matelas anti-acariens

Au cas où vous vous levez tous les matins avec le nez bouché ou que vous êtes allergique aux acariens, dès maintenant, commencez à recouvrir votre matelas et vos coussins de housses zippées contre les acariens. Pour le nettoyage de ces dernières, faites cela 2 fois par an à haute température. Aussi, mettez à la machine vos draps de lit au moins une fois par mois.

 

  • De la glycérine

Utilisez de la glycérine pour chasser les poussières dans votre intérieur, cette dernière est très efficace pour retenir la poussière et pour faire en sorte qu’elles ne s’envolent plus. Pour la recette, ajoutez une cuillère à soupe de glycérine dans un grand bol rempli d’un litre d’eau, et mélangez bien. Maintenant, trempez dedans un torchon pendant 5 minutes, essorez, et séchez à l’air libre. Une fois le torchon sec, vous pourrez l’utiliser pour dépoussiérer vos meubles.

 

  • Plus de bibelots

Pour réduire les poussières ou pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes, la meilleure des solutions est d’enlever tous les bibelots, surtout ceux qui se trouvent dans les pièces où vous passez le plus de temps à l’instar du séjour et des chambres. Les bibelots sont des accumulateurs de poussières, et plusieurs études scientifiques concernant les allergènes prouvent cela.

 

  • Le chiffon écologique anti-poussières

Pour éviter les poussières, essayez cette astuce très puissante. Mélangez dans un verre à quantité égale de l’huile d’olive, du vinaigre et de l’essence de térébenthine, et imbibez de ce mélange un chiffon propre. Maintenant, passez ce dernier sur les meubles. Vous verrez qu’ils retrouveront leur brillance.

 

  • Des purificateurs d’air

Afin d’en finir avec les poussières, installez des purificateurs d’air dans les pièces où vous vous trouvez le plus souvent, car ils vont aspirer les poussières dans l’air avant qu’elles ne puissent s’installer sur tous les objets dans votre maison. La meilleure solution est de choisir un purificateur d’air par filtration.

 

  • Les feuilles de thé

Quand vous faites le nettoyage de votre carrelage, de votre moquette ou de votre tapis, les poussières s’envolent et se déposent sur les meubles et tous les objets dans la maison. Mais savez-vous que vous pourrez éviter cela ? Pour ce faire, humectez des feuilles de thé, mettez-les au sol, et ensuite, nettoyez votre revêtement de sol comme d’habitude. Lorsque le nettoyage est terminé, vous constaterez que les poussières dans l’air ont été attirées par les feuilles de thé.

 

  • Les paillassons

Si vous voulez vraiment chasser les poussières dans votre maison, pensez à mettre de gros paillassons épais à tissage serré à chaque porte d’entrée de votre maison, préférez les modèles avec un revêtement en caoutchouc. Également, mettez un tapis lavable à l’intérieur.

 

  • Le bon geste pour le nettoyage : des chiffons microfibres

À partir de maintenant, ne lavez plus vos chiffons microfibres avec de l’adoucissant ou des assouplissants, car cela va baisser leur capacité à attirer les poussières et à les enlever. Mais encore, en les lavant avec ces produits, ils ne pourront plus remplir leur rôle : absorber les liquides.

 

  • Le spray naturel anti-poussières

Pour faire ce spray naturel anti-poussières, mélangez dans un pulvérisateur 10 ml d’huile d’olive, 60 ml de vinaigre blanc, 150 ml d’eau et 15 gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Secouez bien le mélange, et vaporisez immédiatement sur les surfaces à dépoussiérer avant d’enlever l’amas de poussières et de passer un chiffon propre et sec. Sachez que ce spray est aussi capable de chasser une bonne fois pour toutes les acariens.

 

  • Un bon niveau d’humidité

Maintenez toujours dans votre maison un niveau d’humidité entre 40 et 50 % afin de baisser l’électricité statique. Notez que ce dernier attire beaucoup les poussières, et il peut les rendre très difficile à enlever. Pour éviter que les poussières s’installent chez vous, aérez aussi votre maison 10 minutes par jour, peu importe le temps qu’il fait.

Poursuivez votre lecture avec nos astuces pour nettoyer un miroir facilement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.