Pour la plupart d’entre nous, la cuisine demeure le cœur de la maison. C’est dans cette pièce que l’on prépare le café ou le thé matinal afin de bien débuter la journée, c’est aussi ici que l’on prépare et partage en famille les repas et qu’il nous arrive de célébrer certaines occasions. Voilà pourquoi cette pièce, tout comme le salon ou la chambre à coucher, mérite une décoration digne de ce nom. Si vous êtes à la recherche de solutions simples afin d’embellir votre cuisine, nous allons vous présenter 5 astuces qui, nous sommes certains, vont vous enchanter. Le papier peint pour cuisine lessivable et le poster typographie en font partie. Allons tout de suite à l’essentiel pour vous faire découvrir les autres positions se trouvant sur notre liste !

Nous vivons une époque folle, nous sommes sans cesse en train de courir d’une obligation à une autre. On travaille à temps plein, on éduque ses enfants, on prend soin de la maison en essayant désespérément de trouver des moments pour soi. Comment prendre le temps afin de métamorphoser la cuisine dans une telle course quotidienne ? Heureusement, en optant pour des solutions rapides et intelligentes, cette transformation pourra se faire en un clin d’œil. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est nul besoin d’effectuer de lourds travaux pour profiter d’une toute nouvelle décoration d’intérieur. Il suffit de sélectionner quelques formes décoratives efficaces afin de pouvoir transformer diamétralement l’ambiance de votre pièce. Sur le marché, vous trouverez des dizaines, voire des centaines de propositions décoratives diverses et variées, il y a de quoi vous faire tourner la tête. Papier peint cuisine, peinture pailletée, appareils électroménagers dans un style vintage, impressionnants range-couverts – et la liste en loin d’être finie. Pour vous faciliter la tâche, nous avons fait le tour des propositions les plus intéressantes et nous avons retenu :

  1. Le papier peint pour cuisine

Nous vous voyons déjà venir, vous vous demandez si le papier peint constitue vraiment une solution simple et rapide pour refaire la déco ? Eh bien, la réponse est oui. Tout d’abord, les lès sont aujourd’hui réalisés à partir de matériaux d’impression très résistants, vous ne risquerez donc pas de les abimer en les posant. Deuxièmement, rien ne vous oblige de recouvrir entièrement vos murs avec ce type d’ornement. Le papier peint pour cuisine lessivable s’avère, par exemple, un excellent moyen de décorer l’espace laissé entre un placard mural et le plan de travail de votre cuisine. Grâce à une couche protectrice imperméable, vous n’aurez pas à avoir peur des éventuels dégâts provoqués par les éclaboussures d’eau causées par le robinet de l’évier ou par la vapeur lorsque vous cuisinerez. Sur le marché, vous aurez à votre disposition des milliers de modèles du papier peint de ce type. Ce sont les modèles exposant de magnifiques sucreries et pâtisseries que nous avons préférés – muffins, macarons, et sucettes – mais les propositions sont bien plus nombreuses encore. Vous pourrez aussi profiter de superbes motifs folkloriques, des grains de café, des feuilles luxuriantes de palmier ou de fougère, ou encore de fleurs des champs.

  1. Les stickers pour meuble

Les stickers autocollants s’avèrent des vrais hits dans le monde de la décoration d’intérieur. Pas besoin de colle, ni d’outils spéciaux pour les poser, une simple raclette sera nécessaire afin de chasser les éventuelles bulles d’air. Ces formes décoratives ont pour avantage de pouvoir être colées non seulement sur les murs mais également sur les meubles. Dans quelles situations conseillons-nous ce choix ? Pas uniquement lorsqu’il s’agit de refaire la déco. En effet, c’est aussi une excellente solution pour masquer toutes sortes de dommages, de taches, de rayures apparus au fil du temps lors de l’utilisation du mobilier. Vous redonnerez une seconde vie à vos meubles et plus encore en optant pour les stickers. Porte de placard cuisine, porte de réfrigérateur, voire même tout simplement les portes d’entrée pourront être ornées de motifs en couleurs, en 3D ou de représentations dans un style vintage.

  1. Les herbes aromatiques en pot

Les herbes aromatiques en pots constituent une excellente proposition à la fois pratique et décorative. Elles vous permettront de parfumer vos plats. Sélectionnez les herbes que vous utilisez le plus souvent. Il pourra s’agir du basilic, du romarin, de l’origan ou encore de la coriandre fraiche. Réfléchissez aux meilleurs endroits pour les accueillir. Elles pourront être placées sur le rebord d’une fenêtre. Dans ce cas, nous vous conseillons de former un contraste intéressant entre ce vert luxuriant et les couleurs de vos rideaux. Vous pouvez également opter pour des pots à suspendre sur des fils ou encore vous décider tout simplement pour un grand et joli panier ajouré regroupant tous vos pots afin de l’installer au-dessus de l’îlot de votre cuisine. Le choix vous appartient !

  1. Les posters typographie

Les posters avec du texte demeurent très populaire. En les accompagnant d’une cadre en verre vous les protégerez des facteurs potentiellement nuisibles présents dans la cuisine. Cette solution décorative a de nombreux avantages. Elle est tout d’abord très simple à réaliser, la seule chose que vous aurez à faire sera de commander votre modèle en ligne et de le fixer au mur une fois reçu. Le fait de pouvoir remplacer le motif s’avère aussi un avantage majeur. En effet dès que vous serez lassé par votre poster, vous pourrez le retirer du cadre et le ranger dans son tube et il ne vous restera plus qu’à installer un nouveau modèle. En changeant de décoration régulièrement, vous pourrez à chaque fois profiter d’une toute nouvelle ambiance dans votre cuisine. Quels sont les textes qui vous font le plus envie ? „When life gives you lemons make lemonade”, „Eat well, live well”, ou peut-être „First I drink coffee, then I do things”?

  1. Les récipients décoratifs

La cuisine ne peut fonctionner sans divers types de récipients et de boites pour conserver le thé, le café, le sel ou encore le riz… Au lieu de retenir des solutions en plastique comme les tupperwares, investissez dans de magnifiques récipients qui deviendront de superbes accessoires décoratifs lorsqu’ils seront placés en évidence sur une étagère murale ou votre plan de travail. Ils pourront être en porcelaine, peints en bleu et avec des motifs à l’ancienne, ou modernes, dans des versions plus minimalistes, en métal avec des couvercles en bois ou en bambou. Choisissez les modèles qui correspondent le mieux à l’ambiance de votre cuisine.

De superbes ambiances à la mode pour votre cuisine sont maintenant à portée de main. Vous pourrez les réaliser sans avoir besoin de dépenser une fortune ni de faire de dlourds travaux. Il vous suffira d’opter pour des accessoires décoratifs expressifs. Sélectionnez ceux qui conviendront le mieux à votre pièce afin de pouvoir profiter d’une toute nouvelle qualité de décoration d’intérieur.

 

Voir d’autres astuces cuisine sur le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.