Différentes manières de traiter le pied d'athlète

Le pied d’athlète ne concerne pas seulement les sportifs, il peut toucher aussi chacun d’entre nous. On attrape les champignons liés au pied d’athlète dans les endroits chauds et humides. Parmi les signes, notons les rougeurs, les squames, les démangeaisons, les brûlures et les fissures. Pour en finir avec ça, il y a des traitements naturels qui vont réduire les symptômes. Poursuivez votre lecture avec Différentes astuces pour soulager les pieds.

 

Les remèdes naturels contre le pied d’athlète

Le vinaigre : Astringent, antiseptique, réfrigérant et riche en acide acétique, le vinaigre peut vous aider à traiter naturellement le pied d’athlète. Pour faire le traitement, utilisez un tampon d’ouate imbibé de vinaigre, et appliquez sur les parties infectées. Complétez par un bain de pied avec du vinaigre, cela va diminuer l’humidité.

 

Différentes manières de traiter le pied d'athlèteLes bains de pieds : Vous pourrez en finir avec le pied d’athlète en faisant un bain de pieds entre 5 et 10 minutes. Trempez-les dans une eau tiède additionnée avec du bicarbonate de soude et du sel, et faites cela régulièrement. Vous pourrez également infuser 5 sachets dans un litre d’eau bouillante pendant 5 minutes et faire un bain de pied d’une demi-heure. Afin de combattre le champignon, ajoutez dans l’eau du bain une pincée de moutarde en poudre.

 

Le bicarbonate de soude : Si à cause du pied d’athlète, vos pieds vous brûlent et vous démangent, réalisez un traitement à base de bicarbonate de soude. Faites une pâte avec cette poudre, et frottez les parties malades pour vous soulager. Après, rincez vos pieds, et séchez-les bien. C’est une astuce très efficace alors, n’attendez pas longtemps pour la faire.

 

Les huiles essentielles : En raison de ses vertus antifongiques, l’huile essentielle d’arbre à thé est un remède puisant pour soigner le pied d’athlète. Vous n’avez qu’à l’appliquer pure sur les zones concernées ou à la diluer dans du gel d’aloé vera pour apaiser les démangeaisons et pour soigner, dans de l’huile d’olive pour ramollir la peau et pour favoriser l’absorption des actifs ou dans de l’huile d’amande douce pour combattre la transpiration et les dermatoses. L’huile essentielle de lavande peut également vous aider à faire disparaître le pied d’athlète. Mélangez 3 gouttes de cette huile et une cuillère à café d’huile d’olive ou d’amande, et massez pour faire pénétrer le produit.

 

Le yaourt : Pour traiter facilement et rapidement le pied d’athlète, utilisez du yaourt nature non aromatisé. Vous n’avez qu’à appliquer ce dernier sur les parties infectées et à laisser sécher avant de rincer. Sachez que les micro-organismes du yaourt sont parfaits contre les champignons. En faisant cela régulièrement, vous ne souffrirez plus de ce mal pénible.

 

L’ail : Ce condiment est un remède qui peut soulager de nombreux maux et infections. En cas de pied d’athlète, appliquez sur les zones malades de l’ail déjà épluché et écrasé finement. Pour lutter contre la transpiration, vous pourrez aussi écraser une gousse d’ail dans 250 ml d’eau bouillante et appliquer la lotion en compresse. N’hésitez pas à consommer de l’ail régulièrement en l’incorporant dans vos plats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.