Traiter naturellement l'intoxication alimentaire

L’intoxication alimentaire est provoquée par l’ingestion d’aliments douteux, un abus de produits glacés ou un excès de fruits. Ses symptômes sont pénibles, et ils se traduisent par des crampes abdominales, des diarrhées, de la fièvre, des vomissements ainsi que des nausées. Pour traiter facilement l’intoxication alimentaire, il est possible d’avoir recours à des remèdes naturels. Vous devrez aussi lire Différentes astuces pour éviter l’intoxication alimentaire.

 

Les astuces naturelles pour soigner l’intoxication alimentaire

Le vinaigre de cidre : Ce produit est un puissant remède pour soigner l’intoxication alimentaire, car il a une forte teneur en magnésium, en calcium, en antioxydants et en fer tout en renfermant de l’acide acétique qui a des vertus médicinales et bactéricides. En raison de son effet alcalin, le vinaigre de cidre peut réguler le transit intestinal, améliorer le développement de la flore intestinale, apaiser la muqueuse et tuer les bactéries sources de l’intoxication alimentaire. Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans 250 ml d’eau tiède, et prenez la préparation avant chaque repas. Pour le goût, n’hésitez pas à ajouter un peu de miel.

 

Traiter naturellement l'intoxication alimentaireLe gingembre : Plante médicinale, le gingembre est employé depuis des années pour soigner le manque d’énergie et les troubles digestifs. Vu ses propriétés curatives, cet aliment est capable de soulager les vomissements et les nausées dus à l’intoxication alimentaire tout en réduisant les gaz et les douleurs intestinales. Également, c’est un anti-inflammatoire et un antibactérien bénéfique pour les intestins. Ajoutez une cuillère à café de gingembre frais et râpé dans une tasse d’eau, et faites bouillir en ajoutant un peu de miel. Il est aussi possible de mâcher quelques morceaux de gingembre frais ou de l’ajouter dans vos préparations culinaires.

 

Les graines de cumin : Les graines de cumin sont employées dans la médecine traditionnelle pour soigner certaines pathologies et pour prévenir les problèmes de santé en raison de leurs vertus. Elles ont une forte teneur en calcium, en vitamines, en magnésium, en fer et en flavonoïdes, et cela aide à soigner l’intoxication alimentaire et à calmer ses symptômes comme les nausées et les crampes alimentaires. Les graines de cumin régulent le transit intestinal, améliorent la digestion et combattent les gaz ainsi que les ballonnements. Pour le remède, ajoutez une cuillère à café de graines de cumin dans 250 ml d’eau, et faites bouillir. Après, ajoutez une pincée de sel de mer ou d’Himalaya et une cuillère à café de coriandre hachée.

 

Les bananes : La banane en elle-même n’est pas un remède contre l’intoxication alimentaire, mais ce sont ces propriétés qui aident à soulager, à réguler et à équilibrer la flore intestinale. Ce fruit est riche en magnésium, en potassium et en probiotiques, et tout cela permet de préserver les bonnes bactéries dans l’intestin tout en combattant les infections ainsi que d’améliorer la digestion. La banane est donc parfaite pour soigner les crampes abdominales, les nausées et les vomissements. Pour le traitement, épluchez 3 bananes, et mélangez-le dans le mixeur pour avoir une pâte lisse. Après, ajoutez 250 ml de lait d’amande ou de soja, et mélangez à nouveau avant de boire.

 

Le citron : En cas d’intoxication alimentaire, cet agrume aide vraiment, car il a des vertus anti-inflammatoires, antivirales et antibactériennes. C’est grâce à son acidité que le citron peut tuer les bactéries responsables de ce problème de santé. Ajoutez une pincée de sucre à une cuillère à café de jus de citron, et prenez ce remède naturel deux fois par jour. Vous pourrez aussi boire de l’eau chaude citronnée pour nettoyer votre organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.