Savez-vous que le vinaigre de cidre possède des vertus insoupçonnées pour votre santé et votre bien-être ?

De nombreux spécialistes en préconisent même une utilisation quotidienne.

  1. Le vinaigre de cidre favorise une bonne digestion

Le vinaigre de cidre peut être un remède très efficace si vous avez souvent des maux de ventre ou que vous avez du mal à digérer certains aliments. Bien sûr en cas d’inflammation de l’estomac ou de reflux gastro-œsophagien il vous est recommandé de vous tourner vers votre médecin. Par contre, si vous ressentez des douleurs occasionnelles, boire avant de manger quelques gorgées de vinaigre de cidre favorisera votre transit intestinal et vous permettra de digérer plus facilement.

Le vinaigre de cidre possède un formidable pouvoir antibactérien qui s’avère très efficace cas de diarrhées. C’est un véritable antibiotique naturel.

Mélangez 2 cuillères à soupe dans un verre d’eau et buvez le mélange trois fois par jour.

  1. Le vinaigre de cidre réduit le ronflement

Si vos nuits sont perturbées par le ronflement de votre conjoint, le vinaigre de cidre pourrait être la bonne solution. Étant riche en potassium il élimine le mucus dans les fosses nasales.

Non seulement le vinaigre de cidre mettra fin au ronflement mais aussi aux congestions nasales.

Mélangez une cuillère à soupe dans un verre d’eau froide et buvez avant de vous coucher. Ce breuvage est aussi efficace en cas de maux de gorge.

  1. Le vinaigre de cidre contribue à l’élimination des graisses

Dans les années 2000, le British Journal of Nutrition a publié une étude concernant l’acide acétique présent dans le vinaigre de cidre (1). Celui-ci permettrait de faire chuter le niveau de cholestérol dans le sang. Notez que l’étude a été réalisée sur des rongeurs, mais il semblerait qu’elle soit tout à fait applicable à l’être humain.

Le vinaigre de cidre, à boire tous les soirs, permet selon certains chercheurs de perdre du poids. La pectine (2) présente dans le vinaigre de cidre empêche les graisses de se fixer et réduit l’appétit. D’ailleurs la pectine de pomme est connue pour être un coupe-faim naturel d’une efficacité redoutable.

Même si le goût peut vous rebuter, mélanger du vinaigre de cidre dans un verre d’eau avant de manger peut s’avérer très bénéfique si vous souhaitez perdre du poids.

  1. Le vinaigre de cidre contre les pellicules

Si vous avez des pellicules, plutôt que de vous tourner vers les shampoings antipelliculaires qui peuvent être très corrosifs et abîmer le cuir chevelu, utilisez du vinaigre de cidre. Mélangez dans un vaporisateur la même quantité d’eau que de vinaigre. Ensuite, aspergez vos cheveux abondamment. Laissez reposer un quart d’heure. Utilisez un shampoing doux pour vous laver ensuite les cheveux.

Vous serez surprise par le résultat.  Il est recommandé d’effectuer cette opération deux fois par semaine pour une plus grande efficacité.

Remarque : vous pouvez vous procurer du bon vinaigre de cidre dans n’importe quelle grande surface (3)

1.    Cf. Dietary acetic acid reduces serum cholesterol and triacylglycerols in rats fed a cholesterol-rich diet

2.    Cf. Pectine

Cf. Catalogue Aldi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.