comment faire pour arrêter et faire passer le hoquet

comment faire pour arrêter et faire passer le hoquetSi il y a un truc qui à le nom de m’énerver et je suis sûr que c’est également votre cas, c’est bien quand on attrape le hoquet (toujours dans de mauvais moment d’ailleurs). C’est ultra-gênant quand on est au téléphone ou dans les transports en commun et on a du mal à se cacher pour que cela passe inaperçu car tout le corps bouge en même temps. Un problème que l’on a également en commun, c’est qu’ on ne sait jamais vraiment comment arrêter le hoquet, c’est pourquoi nous allons vous donner des astuces de grand-mère sur le sujet.

Comment faire passer le hoquet ?

  • Selon une toute dernière étude américaine, sucez une rondelle de citron trempée dans un alcool amer aurait un effet incroyable sur l’arrêt du hoquet. En effet, l’acidité et l’amertume entraîne un effet tellement désagréable pour le corps et l’esprit que le hoquet passe sans délai.
  • Autre truc pour le hoquet, manger un sucre imbibé de jus de citron frais, à déconseiller en cas de diabète …
  • Pour stopper les spasmes qui provoquent le hoquet, vous pouvez également respirer et expirer dans un sac pour faire monter le taux de dioxyde de carbone de votre corps. Ne pas faire cette manipulation trop lent bien entendu… Cela fonctionne également en bloquant votre respiration en plusieurs fois pendant une trentaine de secondes, cela fonctionne très bien pour arrêter le hoquet.
  • Boucher ses oreilles, car il est possible que le hoquet est été déclenché par quelque chose qui a chatouillé votre tympan.
  • Avaler un grand verre d’eau chaude cul sec,  mais cela ne sert à rien de se boucher le nez, c’est une fausse idée. Vous pouvez également boire du thé ou du café chaud, c’est la chaleur qui aura pour effet de calmer le diaphragme.
  • Le hoquet est quelques fois provoqué par un petit dysfonctionnement de la respiration. Calmez votre respiration en respirant intensément et en expirant très lentement.

Si votre phase de hoquet arrive plusieurs fois par semaine ou vous n’arrivez pas à faire passer le hoquet au bout de plusieurs heures, il faut aller consulter votre médecin pour voir si cela ne cache pas un problème un peu plus important.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.