Le massage pour calmer les maux de tête

Un mal de tête peut suffire à gâcher toute la journée. Mais une bonne hygiène est essentielle pour ne pas être victime de cela comme le repos, l’hydratation, une alimentation saine et équilibrée. Si vous êtes souvent victime de maux de tête, les médicaments ne sont pas toujours utiles pour vous en débarrasser. Tout de suite, voici les trucs simples à faire pour calmer les maux de tête. N’hésitez pas aussi à lire Les différentes causes des migraines que vous n’auriez jamais soupçonnées.

 

Les conseils simples et efficaces pour traiter les maux de tête

Le massage d’une zone précise de la main : Pour faire partir les maux de tête, massez la zone palmée entre votre index et votre pouce. Faites cela avec votre main gauche et après avec votre main droite pour vous soulager. Vous pourrez aussi masser la base de votre crâne, à l’arrière de votre tête.

 

Le massage pour calmer les maux de têteLa pastèque : Ce fruit est connu pour sa forte teneur en eau. Mangez une pastèque en cas de maux de tête pour réhydrater votre corps, car il est possible que cela soit dû à une déshydratation. Dans le même volet, buvez aussi beaucoup d’eau.

 

Une bonne respiration : Quand vous souffrez de maux de tête, vous êtes stressé à cause de votre état de santé, et cela va faire empirer les choses. Le mieux que vous pourrez faire est de respirer longuement et profondément pour vous apaiser.

 

L’étirement : Quand votre tête commence à chauffer, il y a des tensions musculaires, et cela cause les maux de tête. Ainsi, pensez à étirer votre cou pour vous soulager et pour calmer les tensions.

 

Le vinaigre de cidre : Votre mal de tête partira avec cette boisson. Diluez 30 ml de vinaigre de pomme dans un grand verre d’eau, et ajoutez du citron ou du miel pour le goût. Le vinaigre va restaurer l’équilibre acide et l’alcalin dans votre organisme, et c’est ce qui va vous soulager.

 

La méditation : En cas de maux de tête terribles, vous pourrez apaiser votre esprit en faisant de la méditation, de la sorte, vous penserez à autre chose qu’au mal dont vous souffrez. Faites cela, et vous verrez qu’après quelques minutes, vous serez soulagé.

 

Des aliments épicés : Si vous souffrez de maux de tête, le meilleur remède est de manger des aliments épicés. Optez pour de la Cayenne, car sa capsaïcine a un effet sur la perception de la douleur, et cela va vous soulager.

 

Une bonne tasse de café : Les maux de tête peuvent apparaître suite à des vaisseaux sanguins en extension. Donc, en prenant une tasse de café qui peut produit l’effet contraire, vous aiderez vos vaisseaux sanguins à retrouver leur taille normale.

 

Des glaçons sur les tempes : L’une des artères qui apportent du sang jusqu’à la paroi du cerveau passe derrière un os tout fin au niveau des tempes. D’ailleurs, c’est cette paroi qui est sujette aux inflammations. Donc, en réduisant la température avec des glaçons, vous calmerez très vite les maux de tête.

 

Un crayon entre les dents : Pour en finir avec les maux de tête, tenez un crayon entre vos dents, cela va activer les muscles du sourire pour permettre aux mâchoires de se relaxer, et donc, les muscles jusqu’aux tempes. Les maux de tête peuvent être causés par des tensions dans cette zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.